IL2 1946 - Le Conf.ini en detail

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IL2 1946 - Le Conf.ini en detail

Message par 615sqn_Volta le Dim 24 Aoû 2008 - 20:25

Voila pour ceux qui ont des soucis avec le conf.ini tous est explique (la partie en rouge concerne ton probleme Hammel


Titre du jeu = Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game Ceci détermine comment le jeu gère
les hotkeys qui ont été assignées dans la section control
de la section hardware du setup du jeu
[window]
Décrit l'affichage du jeu sur l'écran
width=1920 largeur d'affichage en pixels.
height=1200 hauteur d'affichage en pixels.
Si la résolution native de votre écran n'est pas une option prévue
dans IL2, entrez ici vos valeurs souhaitées, sauvegardez et lancez votre
jeu.... (si plus tard vous ouvrez votre IL2Setup puis le validez par OK, cela
changera la résolution à 640x480 16bit, quelque soit la valeur
entrée dans IL2Setup.) Il faudra régler les paramètres
suivants pour obtenir un changement correct:
SaveAspect=0
ChangeScreenRes=1
EnableResize=0
ColourBits=32 Résolution couleur Windows. valeur =16 ou 32
DepthBits=24 Utilisation du Z buffer. Valeur = 16 ou 24
StencilBits=8 valeur = 0 ou 8. Plus les valeurs réglées
plus haut pour la résolution d'écran sont élevées,
plus le nombre de pixels sera important donnant une image plus détaillée.
ChangeScreenRes=1 autorise le changement de résolution d'écran
dans le jeu. Valeur = 0 ou 1
FullScreen=1 Affichage plein écran (1) ou fenêtre (0)
DrawIfNotFocused=0 En réglant cette valeur sur 1, on pourra voir
la fenêtre du jeu en background, après avoir utilisé ALT-TAB
pour changer d'application. Bien utile par exemple pour continuer à suivre
une partie tout en effectuant autre chose sur le bureau.
EnableResize=0 Autorise le redimensionnement de la fenêtre de jeu.
Valeur = 0 ou 1
EnableClose=1
SaveAspect=1 Force un aspect 4/3. Valeur 0 ou 1. Mettre la valeur 0 pour
enlever certaines barres noires qui apparaissent parfois en haut et en bas de
l'écran, ou pour forcer une des résolutions natives des écrans
16/9. (ex: 1920x1200)
Use3Renders=0 Autorise l'utilisation de plusieurs écrans (jusqu'à
3) Valeur = 0 ou 1
[GLPROVIDER]
Cette partie décrit votre choix de setup: openGL(conseillé)
ou Direct X
GL=Opengl32.dll
[GLPROVIDERS] Open GL=Opengl32.dll
DirectX=dx8wrap.dll
[NET]
Cette partie gère votre connection de jeu en ligne
speed=25000 vitesse de connection pour parties en ligne (Hyperlobby force
cette valeur par celle de son hlpro.ini, il ne sert de la régler que
pour des parties en réseau local ou par IP direct).
routeChannels=0
serverChannels=31 nombre maxi de joueurs autorisés.
localPort=21000 ce port devra être autorisé par votre pare-feu.
remotePort=21000
SkinDownload=1 1= autorise le téléchargement des skins.
0 = non
serverName= Nom de votre propre serveur
serverDescription= Description de votre serveur (= description indiquée
dans Hyperlobby)
remoteHost= IP (externe) du serveur auquel on se connecte.
local Host= IP (externe) de notre propre ordi lorsqu'on hoste une partie.
socksHost=
checkServerTimeSpeed=1 Contrôle la synchronisation du host.
checkClientTimeSpeed=1 Contrôle la synchronisation du client.
checkTimeSpeedDifferense=0.05
Maximum d'écart de l'horloge permis
(Maximum = 5%).
checkTimeSpeedInterval=5 Maximum d'intervalle de contrôle en secondes.
checkruntime= Pour régler le contrôle des paramètres
des clients:
checkRuntime=0-Pas de vérification (par défaut)
checkRuntime=1 Vérification simple.
checkRuntime=2 Vérification avec commentaires d'avertissement.
Exemple de checkRuntime=2: Si le host utilise une version déterminée
du jeu (4.08m par exemple), les joueurs possédant des versions modifiées
(mode sons par exemple) ne pourront entrer. La connexion sera réussie
mais immédiatement après le message d'erreur de non-connexion
01 apparaitra.
[MaxLag ]
farMaxLagTime=10.0
nearMaxLagTime=2.0
Durée mini et maxi en secondes de mauvaise connection tolérée.
cheaterWarningDelay=5.0
Temps en secondes avant avertissement.
cheaterWarningNum=-1 Nombre d'avertissements avant éjection automatique.
-1 : Pas d'éjection auto. [/size]
[chat]
region= (dx=0.6925,dy=0.071666665,x=0.0,y=0.0) Position et taille de
la fenêtre de chat
msg0 = Contenu du message "0"
adr0=ALL Destinataires = Tous du message
adr1=MY ARMY Destinataires = Mon armée
autoLogDetail = Réglage des messages online: Le host peut régler
ici le niveau de détail des messages:[/size]
0 - Aucun message.
1- Seulement les messages de victoire joueur contre joueur sont affichés.
2- Messages victoires joueurs contre joueurs et IA-joueurs.
3- Tous les messages sont affichés.

[game]
Arcade=0 En réglant sur 1 on verra apparaître des bulles
de commentaires autour des avions.
HighGore=0 Avec réglage sur 1 apparition d'effets de sang sur
cockpit de certains avions (Bf-109-F4, HE111...). Ne semble plus valable sur
les dernières versions du jeu.
mapPadX=0.6689453 mapPadX et mapPadY sont les positions d'affichage de
la carte dans le jeu en pourcentage de la largeur et hauteur de l'écran.
mapPadY=-0.046875
Snap view
Intro=0 Réglé sur 1 fait apparaître l'intro à
l'ouverture du jeu.
NoSubTitles=0 Sous-titres affichés en haut de l'écran des
voix des pilotes (0= Messages affichés, 1= Aucun message)
SubTitlesLines=3 Nombre de lignes pour les sous-titres
NoChatter=0 Pour entendre les voix des pilotes (1 = aucune voix 0 = toutes
les voix )
NoHudLog=0 Affichage des messages d'alerte en bas à droite de
l'écran (1 = aucun, 0 = tous)
NoLensFlare=0 Effets de reflets; 1 = aucun, 0 = tous.
iconTypes=3 Type d'icônes affichés dans le jeu. Peut-être
modifié dans le jeu par une commande clavier à affecter. (4 valeurs
possibles, pas d'icônes, type appareil, nom pilote, distance.)
eventlog=eventlog.lst Indique le fichier qui reçoit les données
de l'eventlog (journal des évènements du jeu).
eventlogkeep=0 Réglage sur 0 pour garder en cumul l'eventlog de
toutes les missions (Attention à la taille du fichier), sur 0 pour ne
garder que la dernière mission.
3dgunners=1 Réglage sur 1 pour afficher les artilleurs, sur 0
pour ne pas les afficher (gain de FPS).
Typeclouds= TypeClouds=0 - Nuages standart TypeClouds=1 Nuages détaillés.[/size]
[HotKey game]
Décrit l'assignation de certaines touches en jeu.
PrintScreen= ScreenShot
P=pause
Pause=pause
[HotKey gui]
Escape=activate Cette ligne doit être configurée pour quitter
le jeu. En cas d'installation d'un nouveau patch, vérifier que cette
ligne existe toujours.
[HookViewFly Config]
Cette partie règle les paramètres de la vue externe de l'avion
en vue caméra externe.
timeFirstStep=2.0 Temps en secondes avant que l'avion passe au niveau
de la caméra.
deltaZ=10.0 Angle de vue de l'avion / caméra.
[HookView]
Changement de la distance de la caméra.
MouseLeft=Len
[HookView Config]
Réglages des déplacements souris en vue externe.
AzimutSpeed=0.1 vitesse vers le haut.
TangageSpeed=0.1 vitesse latérale. LenSpeed=1.0 vitesse en profondeur.
MinLen=1.0 Minimum de distance à un objet.
DefaultLen=20.0 Distance par défaut à un objet en vue externe.
MaxLen=3000.0 Distance maxi atteignable en vue externe en mètres.
Il est utile de la régler par exemple à 80000 pour
bénéficier de vues jusqu'à 80km.
Speed=6 vitesse de la souris (Plus le chiffre est élevé,
plus la vitesse est importante).
[HotKey builder]
Ce sont les assignations de touches pour l'éditeur de mission.
MouseLeft=objectMove
MouseRight=popupmenu
Enter=freeView
Shift MouseLeft=worldZoom
Alt MouseLeft=select+
Alt MouseRight=select-
Alt Ctrl=unselect
PageDown=change+
PageUp=change-
End=change++
Home=change--
Ctrl MouseLeft=insert+
Insert=insert+
NumPad-0=insert+
F=fill
Ctrl MouseRight=delete+
NumPad.=delete+
Delete=delete+
Backspace=cursor
Tab=cursor
F10=land
F11=onLand
NumPad-=normalLand
NumPad+=toLand
NumPad-5=resetAngles
NumPad-8=resetTangage90
NumPad-7=stepAzimut-5
NumPad-4=stepAzimut-15
NumPad-1=stepAzimut-30
NumPad-9=stepAzimut5
NumPad-6=stepAzimut15
NumPad-3=stepAzimut30
[/size]
[MouseXYZ]
Cette partie gère le contrôle de la souris en déplacement
vue dans le jeu.
F1=SpeedSlow
F2=SpeedNormal
F3=SpeedFast
F3 + MouseRight=XYmove
F4 + MouseRight=Zmove
F4 + MouseMiddle=Amove
F5 + MouseRight=Amove
F6 + MouseRight=Tmove
F7 + MouseRight=Kmove

-----------------------------
[Render_DirectX] non traité. IL2 étant
conçu pour fonctionner sous Open GL.
[Render_OpenGL]
La plupart de ces paramètres sont réglables par IL2setup.
TexQual=3
Qualité de texture (skins, sol, objets). 3= normal
2= réduction de facteur 2
1= réduction de facteur 4
0 = réduction de facteur 8
A laisser à 3 sauf pour anciennes cartes graphiques.
TexMipFilter=1
0= Bilinéaire
1=Trilinéaire (meilleure qualité avec une légère
perte de performance)
2= anisotropique (la meilleure qualité)
TexCompress=2
0= pas de compression (meilleure qualité)
1= Conversion 16bit
2= S3TC la meilleure performance avec légère baisse de qualité.
TexFlags.UseDither=1
Réduction de distorsion: pas d'effet visible observé entre
0 ou 1.
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=1
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=1
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=1
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
doit être activé si la compression S3TC est utilisée
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0

HardwareShaders=1

(indispensable pour avoir les paramètres maximum)
Shadows=1

Dans la section suivante, plus les valeurs seront basses, moins
vous aurez de détails mais avec une plus grande fluidité du jeu.
Si vous suspectez par exemple que le paramètre "forest" est
la cause d'une baisse de FPS, mettez le à 1 ou même à 0.
Les principaux paramètres influant sur la fluidité du jeu sont,
Forest, Water et Effects
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=2
Sky=2
Forest=2
LandShading=2
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=0
valeur 0 ou 1 résolution pour les textures des avions0= basse résolution
1=qualité améliorée pour les textures avions
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
Qualité des textures sol: 0= basse résolution 1= haute résolution

VideoSetupId=17
Réglages carte graphique (il2setup)
0 - Safe Settings
1 - Default Settings
2 - Maximum Settings
3 - NVidia GeForce 6800/6600/FX/4/3
4 - NVidia GeForce 5200..5900 - 1.x Shaders
5 - NVidia GeForce 4MX
6 - NVidia GeForce 2 GTS/MX/256
7 - NVidia Riva TNT2
8 - ATI Radeon X800/9800/9700/9600/9500
9 - ATI Radeon 8500/9000
10 - ATI Radeon
11 - Intel 915/925 (GMA900)
12 - Kyro II
13 - Matrox G400
14 - 3dfx Voodoo 3
15 - 3dfx Voodoo 5
16 - S3 Savage 4
17 – Custom

Water=0
Ce réglage water est très influant sur
les FPS, même si aucune eau n'apparait sur la carte de mission.Water = 0 - Qualité de base de l'eau. (Mais voir remarque ci-dessous)
Water = 1 - Qualité moyenne de l'eau.
Water = 2 - Mode équivalent au mode 3 pour les cartes ATI 9800, X800,
X1800 et supérieures.
Water = 3 - Bonne qualité avec Vertex Shaders 3.0 (NVIDIA 6600 et modèles
supérieurs)
Water = 4 - La meilleure qualité d'eau avec vagues détaillées
et écume utilisable avec Vertex Shaders 3.0 (NVIDIA 6800 et modèles
plus récents)
Attention: ATI 9500 et supérieurs ne supportent que les modes: 0, 1,
2. NVIDIA 6600 et modèles supérieurs: 0, 1, 2, 3, 4.
Les cartes NVIDIA avant la série 6xxx ne supportent que: 0, 1, 2 (2 n'étant
pas recommandé).Attention: Le mode 0 peut donner un très bon rendu (avec HardwareShaders=1)
conciliant fluidité du jeu et bonne qualité d'eau.

Effects=0
0 = effets sans ombrages
1= effets avec ombrages
2= mode test avec effets de lumière
ForceShaders1x=0
0= NON Pour les cartes récentes.
1= OUI Pour les anciennes cartes graphiques, force les Shaders1 (GeForce FX
5200, 5600, 5700)
TypeClouds=1
Réglage de la qualité des nuages. A noter: Dans les parties
en ligne, c'est la valeur du host qui est prise en compte quel que soit le réglage
du joueur. Cela est conçu pour que tous les joueurs aient les mêmes
conditions de visibilité.
PolygonOffsetFactor=-0.0625
Si à haute altitude, les bases ont tendance à briller, mettre
la valeur ci-dessus et celle ci-dessous.
PolygonOffsetUnits=-1.0


Dernière édition par 615sqn_Volta le Dim 26 Oct 2008 - 20:05, édité 1 fois

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Re: IL2 1946 - Le Conf.ini en detail

Message par F/JG300_hammelman le Dim 24 Aoû 2008 - 20:36

merci je vais voir ça cheers
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Re: IL2 1946 - Le Conf.ini en detail

Message par psyduck le Mar 23 Sep 2008 - 21:16

extremement interessant.
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Re: IL2 1946 - Le Conf.ini en detail

Message par Invité le Mer 24 Sep 2008 - 19:35

indispensable

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Re: IL2 1946 - Le Conf.ini en detail

Message par GR_2/33_Golgoth le Jeu 25 Sep 2008 - 11:53


GR_2/33_Golgoth

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[Tech] Description du fichier Conf.ini d'il2

Message par Invité le Jeu 18 Déc 2008 - 11:42

Description du fichier Conf.ini d'il2




Cet
article a pour but d'apporter certaines définitions aux différents
paramètres du fichier conf.ini d"Il2 1946. Ce n'est pas un tutoriel,
mais il vous aidera quand même à y voir plus clair.
Section [il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles - Nom du jeu dans la barre titre. Peut être personnalisé pour différencié vos versions.
hotkeys=HotKey game – Renvoi vers la section Hotkey game.
Section [window]
width=1920 – permet de changer la largeur de la résolution de l'écran en pixels
height=1200 – permet de changer la hauteur de la résolution de l'écran en pixels
ColourBits=32 – permet de changer la résolution des couleurs 16 ou 32 bits
DepthBits=24 – permet de changer la résolution du Z buffer 16 ou 24 bits
StencilBits=8 – permet de changer le paramètre du Stencil 0 ou 8 bits
ChangeScreenRes=0 – permet ou non de changer la résolution en cours de jeu.
FullScreen=1 – permet de choisir le mode plein écran 1 ou le mode fenêtré 0
DrawIfNotFocused=0 – permet lors d'un alt+tab , de voir l'écran d'il2 en fond
EnableResize=0 – permet d'utiliser des résolution d'écran non standard.
Sur 0 il faut changer les paramètres width et heigth pour utiliser des
résolution 16:9 ou 16:10
EnableClose=1
SaveAspect=1 – sur 1 force l'utilisation d'un ratio 4:3 mais ajoute des
barres noires sur les cotés. Sur 0 rempli l'écran en largeur ( dans le
cas d'un écran wide ) mais au prix d'une petite perte sur la hauteur.
Use3Renders=0 – sur 1 autorise l'utilisation de jusqu'à 3 écrans . 0 désactivé.


Section [GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll – affiche si votre jeu est parmètré en OpenGL ou DirectX, selon vos réglages.

Section [GLPROVIDERS]
Open GL=Opengl32.dll – affiche le nom de la .dll utilisable pour le mode OpenGL
DirectX=dx8wrap.dll – affiche le nom de la .dll utilisable pour le mode DirectX

Section [NET]
speed=8000 – affiche la vitesse de connexion pour les parties
multijoueurs. Paramètrable dans la section réseau du menu de
configuration du jeu.
routeChannels=0
serverChannels=15 – affiche le nombre de joueurs maximum pouvant se
connecter à vous si vous servez une partie. Paramètrable au lancement
d'une partie.
LocalPort=21000 – numéro du port utilisé par le jeu.
RemotePort=21000 – numéro du du port, du dernier serveur auquel vous vous êtes connectés
SkinDownload=1 – active désactive le téléchargement des livrées. 1 actif 0 désactivé
serverName=No Name – nom du serveur, quand vous servez une partie. Modifiable avant de servir la partie
serverDescription= - description du serveur que vous servez. Modifiable avant de servir la partie
remoteHost= - IP du dernier serveur auquel vous vous êtes connecté
localHost=82.126.149.66 - IP du dernier serveur local auquel vous vous êtes connecté
socksHost=
checkRunetime=0 - permet de paramètré l'anti cheat. 0 aucune
vérification. 1 vérification minimal. 2 vérification maximal. Ce
paramètre influ sur les mods utilisable.
checkServerTimeSpeed=1 – compare ou non la différence de vitesse de l'horloge du serveur
checkClientTimeSpeed=0 - compare ou non la différence de vitesse de l'horloge du client
checkTimeSpeedDifferense=0.05 – différence maximal autorisé entre les horloges serveur et client. 5 sec max.

Section [MaxLag]
farMaxLagTime=10.0 - temps de latence maximal à longue distance
nearMaxLagTime=2.0 – temps de latence maximal à courte distance
cheaterWarningDelay=5.0 – temps avant annonce de l'alerte de triche
cheaterWarningNum=-1 – nombre d'alerte à un joueur avant qu'il ne soit ejecté de la partie.
-1 autokick désactivé. 0 kick immédiat. 1 une alerte avant kick. Etc ...

Section [chat]
region=(dx=0.83515626,dy=0.13958333,x=0.0,y=0.0) – position et taille de la fenêtre de chat
adr0=ALL – vous permet de recevoir et envoyer des messages à la salle ALL
adr2= - personnalisable, permet de recevoir et envoyer des messages privé à vos amis
adr1=MY_ARMY – vous permet de recevoir et envoyer des messages à la salle MY ARMY
msg0= - permet de pré-enregistrer des messages.
Msg1=
autoLogDetail=2 – permet de régler le niveau du chat des messages serveurs
0 – désactive tout les messages
1 – active uniquement les messages humains contre humains
2 – active uniquement les messages humains contre humains et IA contre humains
3 – active tout les messages.

Section [game]
Arcade=0 – active ou non les bulles de chat et les impacts.
HighGore=0 – active ou non des effets de sang sur certain appareils.
MapPadX=0.305625 – position de la carte de vol en fraction de la taille de l'écran. X depuis le coté gauche de l'écran
mapPadY=0.41166666 - position de la carte de vol en fraction de la taille de l'écran. Y depuis le haut de l'écran
viewSet=51
Intro=0 – active 1 désactive 0 l'intro au début du jeu.
NoSubTitles=0 – désactive les sous-titres des voix des pilotes IA, 1 pas de sous-titre, 0 tout activé
NoChatter=0 – désactive les voix des pilotes IA, 1 pas de voix, 0 voix activé.
NoHudLog=0 – désactive les messages HUD ( moteurs, volets, etc... ) 1 pas de message, 0 message activé.
NoLensFlare=0 – désactive les effets de lens flare. 1 désactivé, 0 activé.
IconTypes=3
eventlog=eventlog.lst – fichier où sont enregistré les paramètres des
vols effectués. Peut être modifié, par coop.txt, par exemple.
Eventlogkeep=0 – sur 0 tout vol effacera le précédent. Sur 1 les vols seront écrit dans à la suite dans le fichier
3dgunners=1 - sur 1 active l'affichage des hommes sur les objets (
conducteurs de camions, servant de pièces d'artillerie, etc ... ), sur
0 désactive l'affichage.
Typeclouds=1 – sur 0 utilise des nuages de qualité standard, sur 1 utilise des nuages de qualité amélioré
ClearCache=0 - sur 1 supprime le dossier Caches
HakenAllowed=0 - sur 1 active l'affichage des svastikas ( croix gammés ), sur 0 désactive l'affichage des svatiskas

Section [HotKey game]
PrintScreen=ScreenShot – configuration de la touche imprim écran
P=pause – configuration de la touche pause
Pause=pause – configuration de la touche pause

Section [HotKey gui]
Escape=activate – configuration de la touche Echap

Section [HookViewFly Config]
timeFirstStep=2.0 – configuration du temps auquel l'avion passe devant la caméra en vu ''Fly by'', touche F3
deltaZ=10.0 – angle de la caméra de le vue ''fly by'', touche F3

Section [HookView]
MouseLeft=Len

Section [HookView Config]
AzimutSpeed=0.1
TangageSpeed=0.1
LenSpeed=1.0
MinLen=1.0 – distance minimal de la caméra sur un objet en vue externe
DefaultLen=20.0 – distance par défaut de la caméra sur un objet en vue externe
MaxLen=3000.0 – distance maximal de la caméra sur un objet en vue externe
Speed=6 – configuration de la vitesse de la souris

Section [HotKey builder]
MouseLeft=objectMove – clic gauche pour déplacer un objet
MouseRight=popupmenu – clic droit pour faire apparaître un menu contextuel
Enter=freeView – mode vue libre, uniquement en mode vue 3D
Shift MouseLeft=worldZoom
Alt MouseLeft=select+
Alt MouseRight=select-
Alt Ctrl=unselect
PageDown=change+ - sélectionne l'objet suivant dans la liste
PageUp=change- - sélectionne l'objet précédent dans la liste
End=change++
Home=change--
Ctrl MouseLeft=insert+ - ajoute l'objet courant sur la carte
Insert=insert+ - ajoute l'objet courant sur la carte
NumPad-0=insert+ - ajoute l'objet courant sur la carte
F=fill
Ctrl MouseRight=delete+ - supprime l'objet sélectionné sur la carte
NumPad.=delete+ - supprime l'objet sélectionné sur la carte
Delete=delete+ - supprime l'objet sélectionné sur la carte
Backspace=cursor
Tab=cursor
F10=land – active désactive l'affichage des textures 2D/3D du terrain
F11=onLand
NumPad-=normalLand
NumPad+=toLand
NumPad-5=resetAngles
NumPad-8=resetTangage90
NumPad-7=stepAzimut-5 - – pivote l'objet de 5° dans le sens anti-horaire
NumPad-4=stepAzimut-15 – pivote l'objet de 15° dans le sens anti-horaire
NumPad-1=stepAzimut-30 – pivote l'objet de 30° dans le sens anti-horaire
NumPad-9=stepAzimut5 – pivote l'objet de 5° dans le sens horaire
NumPad-6=stepAzimut15 – pivote l'objet de 15° dans le sens horaire
NumPad-3=stepAzimut30 - – pivote l'objet de 30° dans le sens horaire

Section [MouseXYZ]
F1=SpeedSlow
F2=SpeedNormal
F3=SpeedFast
MouseRight=XYmove
F4 MouseRight=Zmove
MouseMiddle=Amove
F5 MouseRight=Amove
F6 MouseRight=Tmove
F7 MouseRight=Kmove

Section [MouseXYZ Config]
RealTime=1

Section [HotKey Console]
Shift Tab=Activate – configuration de l'appui de touche pour activer la console

Section [Console]
HISTORY=1024 – nombre de ligne afficher dans la console
HISTORYCMD=1024
LOAD=console.cmd
SAVE=console.cmd
LOG=0 - sur 1 sauvegarde la console dans un fichier
LOGTIME=0 - sur 1 affiche l'heure dans le fichier de sauvegarde de la console
LOGFILE=log.lst – nom du fichier dans lequel est sauvegardé la console
LOGKEEP=0 - sur 0 écrase le fichier à chaque nouvelle partie, sur 1 tout entrée sera enregistrée à la suite.

Section [sound]
SoundUse=1 – 0 désactive le son, 1 active le son
SoundEngine=1
Speakers=1 – 0 paramètre par défaut, 1 casque, 2 haut parleur de
bureau, 3 haut parleur quadriphonique, 4 haut parleur compatible
surround
Placement=0 – distance du son, 0 défaut, 1 courte, 2 étroit, 3 large
SoundFlags.reversestereo=0 – sur 1 inverse le son stéréo
RadioFlags.Enabled=1
RadioEngine=2
MusicVolume=11 – volume de la musique
ObjectVolume=7 – volume des objets
MusState.takeoff=0 – sur 1 active la musique au décollage
MusState.inflight=0 – sur 1 active la musique pendant les vols
MusState.crash=0 – sur 1 active la musique lors d'un crash
MusFlags.play=0
MasterVolume=14 – volume principale du son
Attenuation=7
SoundMode=2
SamplingRate=2
NumChannels=3 – paramétrage du nombre de canaux audio. 0 défaut, 1 8 canaux, 2 16 canaux, 3 32 canaux
SoundExt.occlusions=0
SoundFlags.hardware=1
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=0
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=14
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=1
RadioFlags.PlayClicks=1
ActLevel=14
MicLevel=14
SoundFlags.forceEAX1=0

Section [rts]
;ProcessAffinityMask=3 – paramétrage de processeurs ''bi-core''. 1 défaut Core 1, 2 Core 2, 3 ou 0 Core 1 + 2.
mouseUse=2
joyUse=1 – sur 0 désactive l'utilisation du joystick
trackIRUse=1 – sur 0 désactive l'utilisation du track IR
DisableIME=0
locale=fr – permet le réglage de la langue du jeu. Allemand de, français fr, russe ru, etc...

Section [rts_mouse]
SensitivityX=1.0 – réglage de la sensibilité de la souris sur l'axe X, plus la valeur est grande, plus la sensiblité est élevée
SensitivityY=1.0 – réglage de la sensibilité de la souris sur l'axe Y, plus la valeur est grande, plus la sensiblité est élevée
Invert=0 – inverse les mouvement de la souris
SensitivityZ=1.0 – réglage de la sensibilité de la souris sur l'axe Z, plus la valeur est grande, plus la sensiblité est élevée

Section [rts_joystick] permet de régler les courbes des périphériques. De préférence utiliser un logiciel tierce ( Il2 joycontrol ou Il2 stick )
1RX1=5 0 11 22 33 44 55 66 77 88 100 0
1RZ2=5 100 100 100 100 100 100 100 100 106 132 0
1U2=5 0 11 22 33 44 55 66 77 88 100 0
1V1=5 0 11 22 33 44 55 66 77 88 100 0
1X3=2 6 43 63 79 90 98 100 100 100 100 0
1X1=5 0 11 22 33 44 55 66 77 88 100 0
1Y3=6 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1Y1=2 6 43 63 79 90 98 100 100 100 100 0
1Z=0 0 3 11 23 43 69 87 95 100 100 0

Section [Render_OpenGL]
TexQual=3 – réglage de la qualité des textures, 3 normal, 2 qualité
divisé par 2, 1 qualité divisé par 4, 0 qualité divisé par 8.
TexMipFilter=3 – 0 filtrage bilinéaire, 1 filtrage trilinéaire, 2 filtrage anisotropic
TexCompress=2 – 0 pas de compression de texture, 1 compression 16 bits, 2 compression S3TC
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1 – doit être sur 1 si la compression S3TC est activé.
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1 – doit être sur 1 pour activer le mode graphique parfait
Shadows=2 – paramètre de réglage des ombres. 0 désactivé
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3 – distance de visibilité 0 à 3
Sky=2 – réglage de la qualité du ciel 0 à 2
Forest=0 – réglage de la qualité des forêts 0 à 3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3 – réglage de la distance d'affichage du terrain 0 à 2. 3 avec les .dlls 4,09
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1 – 0 basse résolution de texture du terrain, 1 haute résolution de texture du terrain.

VideoSetupId=17 – réglage du modèle de carte graphique. 0 réglage
minimal , 1 réglage par défaut, 2 réglage maximal, 3 à 16 réglage pour
diverse modèle de carte, aujourd'hui obsolète. 17 réglage customisé.
Water=1 – 0 eau plate ( performance maximal ), 1 eau plate ( bonne
performance ), 2 eau amélioré, avec performance optimisé, 3 eau en mode
Shaders 3.0 optimisé pour de bonne performance, 4 eau en mode shaders
3.0, qualité maximale.
Effects=1 – 0 effets sans ombre, 1 effets avec ombre, 2 mode avec jeu de lumière améliorer.
ForceShaders1x=0 – si vous avez une carte graphique ancienne essayer le paramètres 1 pour améliorer les performances.
PolygonOffsetFactor=-0.15 – si vous avez des effets de vacillement des
aérodrome à haute altitude, rajouter ces 2 lignes (
PolygonOffsetFactor=-0.15 et PolygonOffsetUnits=-3.0 )
PolygonOffsetUnits=-3.0

Section [Render_DirectX]
voir la section [Render_OpenGL]

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Message par RTA_Oscarbob le Jeu 18 Déc 2008 - 11:46

Hangar maybe ?
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Re: IL2 1946 - Le Conf.ini en detail

Message par F/JG300_hammelman le Jeu 18 Déc 2008 - 11:58

dans le hangar il y a celui de volta
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Message par Invité le Jeu 18 Déc 2008 - 12:11

exact je les fusionne

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Re: IL2 1946 - Le Conf.ini en detail

Message par RTA_Mc givré le Jeu 18 Déc 2008 - 12:16

Pour les claviers un peu spéciaux, il y a moyen de changer les touches attribuées à l'éditeur de mission (pas de pavé numérique sur un portable)

Si vous mettez une lettre, il faut faire attention à écrire cette lettre en majuscule

par exemple vous voulez attribuer "f" à la rotation d'un objet, vous devez mettre "F" dans le conf.ini

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