AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Oups, I did it again...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F/JG300_Tabo
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel


Nombre de messages : 1790
Age : 49
Localisation : les trous c'est dans l'Emmental, pas le Gruyère !
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Oups, I did it again...   Mar 28 Avr 2009 - 13:35

Dans la catégorie : "Guess who ?" et "Manque de tact", est nominé : le directeur du bureau militaire à la Maison Blanche cheers
"Panique à New York. Lundi, trois avions militaires américains, dont Air Force 2, l'un des Boeing 747 présidentiels, qui survolaient la ville à basse altitude non loin du site des attentats du 11 septembre 2001 ont provoqué la panique... et la fureur du maire Michael Bloomberg. Entre 10 heures et 10h30, heure locale, les trois avions ont effectué quelques tours non loin de la statue de la Liberté, au sud de Manhattan et au dessus de l'Hudson, à une altitude non précisée, mais beaucoup plus basse que les avions qui survolent la ville. Quelques photos et vidéos prises par des particuliers montrent un gros appareil bleu et blanc semblant passer entre des gratte-ciels.

"Il s'agissait d'une manoeuvre autorisée du département de la Défense destinée à faire des photos", a expliqué un porte-parole de l'aviation fédérale américaine, Jim Peters. "Une version militaire du Boeing 747 et deux chasseurs F-16 étaient impliqués dans cet exercice, qui n'était pas une manoeuvre d'urgence et avait été coordonnée entre la FAA, les autorités fédérales et les autorités locales", a-t-il précisé. Des informations confirmées par le porte-parole de l'armée de l'Air américaine, le major Richard Johnson. Celui-ci a indiqué que "la mission comprenait un VC-25", le code militaire pour l'avion présidentiel Air Force One.
La Maison Blanche s'excuse
Le maire de New York, Michael Bloomberg, s'est dit "fâché, et même furieux" et a assuré n'avoir pas été averti. "Ils ne voulaient pas que ça s'ébruite, c'est ridicule et absurde", a-t-il estimé. "La raison pour laquelle le Ministère de la Défense voulait faire des photos juste autour du site de la tragédie du World Trade Center défie l'imagination", a ajouté le maire, interrogé par la presse. "J'étais là pendant les attentats du 11 septembre, j'ai vu des milliers de personnes mourir, je n'aime pas quand des avions font des manoeuvres sans avertir", a déclaré, outré, Jurgens Bauer, un courtier en matières premières, dont le bureau, situé près du site de Ground Zero, a été évacué lundi, comme d'autres bureaux de la zone. "Je travaille dans une pièce sans fenêtres, j'ai vu tout le monde courir et j'ai couru aussi.. Je suis encore sous le choc", a-t-il ajouté.
Lundi soir, la Maison Blanche a présenté ses excuses. "J'ai approuvé la semaine dernière une mission au-dessus de New York. J'assume la responsabilité de cette décision", a dit, dans un communiqué exceptionnel, Louis Caldera, le directeur du bureau militaire à la Maison Blanche, dont relève la flotte présidentielle. "Si les autorités fédérales ont pris les mesures appropriées pour informer les autorités de l'Etat et les autorités locales de New York et du New Jersey, il est manifeste que cette mission a semé la confusion et le trouble", a-t-il ajouté. "Je présente mes excuses et j'assume la responsabilité du désarroi que ce vol a causé." (C) LCI et agences
:pb:

http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,4394759,00-air-force-2-survole-new-york-la-video-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pacapona.com
 
Oups, I did it again...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oups j'ai perdu la photo
» oups probleme
» Oups je suis en retard [pour Kino]
» Oups ! j'ai fait caca...
» tintin..oups !!! titan au gamesday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEFUV :: Le tripot de Macao :: -
Sauter vers: