Empire universe
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
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Re: Empire universe
Ogame like ...
Dans 3 mois tu te feras attaquer à 4H du mat' par des mecs qui sont sur le jeu 24H/24
Dans 3 mois tu te feras attaquer à 4H du mat' par des mecs qui sont sur le jeu 24H/24

RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Empire universe
Personne d'autre ?
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
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Re: Empire universe
Ouep ca fait vraiment penser a Ogame ça me tente pas du tout 

RTA_Goliat- Major
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Re: Empire universe
Connait pas du tout !
Tu connais un peu Ogame Oscar ?
Tu connais un peu Ogame Oscar ?
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Re: Empire universe
non, kékecè ?
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
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Re: Empire universe
En gros tu possèdes une planète avec toutes plein de possibilités pour l'upgrader et devenir puissant... si on t'en laisse le temps
www.ogame.fr :)
www.ogame.fr :)
RTA_Goliat- Major
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Re: Empire universe
cool^^
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
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Re: Empire universe
Est ce que tu connais le principe de synchro ?
à mon avis pas encore, alors j'explique, au pire d'autres vont peut être apprendre deux trois trucs.
Le concept de ces jeux en temps réel c'est de piller les ressources des voisins pour se développer plus rapidement et prendre le dessus dans la région.
Le truc c'est qu'un "raid" classique dure 6H aller et autant retour. Si tu balance ton coup le matin ou à midi, tu peux être sûr que le mec va griller ton arrivée, vider ses stocks et blinder de troupes sa planête.
D'où le raid lancé à minuit et qui arrive à 6H du matin.
Bon ça c'est le BA BA.
Après tu as donc le principe de synchro :
Dans ces jeux tu as en principe 3 types d'unités :
Unité lourdes de combat qui fait pleins de trou partout.
Unité de reco super rapide
Transporteur servant à emporter toutes les ressources pillées.
Bon ... les transporteurs sont de loin les plus lents, il leur faut 2 fois plus de temps de trajet pour faire le voyage.
D'où l'envoi de deux vagues :
d'abord à H-12 ta vague de transporteur de brute
et à H-6 -1 seconde, tu envoies tes troupes lourdes.
Sur ce tes troupes de combat arrivent 1 seconde avant les transporteurs, rasent toutes les défenses, et tes transporteurs débarquent une fois que le combat est fini et empoche le pactole.
(@ Goliat je sais pas trop si ça marche comme ça sur Ogame, mais sous Ikariam c'est dans le style ^^)
là dessus tu as la riposte : la contre synchro
mettons que tu ai mal géré ta synchro :
6H00:00 Vague de combat
6H00:04 Vague de transporteur
tu as 4 secondes d'écart boarf c'est pas trop grave
voilà la contre synchro
5H59:57Retrait de tous les défenseurs
6H00:00 Vague de combat
6H00:02 Vague de défenseurs alliés 1
6H00:03 Vague de défenseurs alliés 2
6H00:03 Retour des défenseurs
6H00:04 Vague de transporteur
Résultats :
ton attaque tape dans le vide,
tu te fais détruire tous tes transporteurs par des défenseurs sorti de nul part
tu n'as rien ramené
le lendemain tu te fait violer
Bon comme ça c'est super intéressant, il y a de la stratégie et tout et tout. Oui, mais les contres-synchros ça se lance à 4H du matin, avec des appli web dédiées pour le calcul.
Et là bizarrement le jeu devient beaucoup moins drôle.
Après 6 mois sous travian, et 5 mois sur ikariam, je suis passé au tour par tour, tu peux faire des nuits complète sans stresser parceque tu as une flotte de taille inconnue qui va arriver à 2H32 AM
Les Ogame like c'est du 24H/24 7J/7, autrement c'est frigorisation
à mon avis pas encore, alors j'explique, au pire d'autres vont peut être apprendre deux trois trucs.
Le concept de ces jeux en temps réel c'est de piller les ressources des voisins pour se développer plus rapidement et prendre le dessus dans la région.
Le truc c'est qu'un "raid" classique dure 6H aller et autant retour. Si tu balance ton coup le matin ou à midi, tu peux être sûr que le mec va griller ton arrivée, vider ses stocks et blinder de troupes sa planête.
D'où le raid lancé à minuit et qui arrive à 6H du matin.
Bon ça c'est le BA BA.
Après tu as donc le principe de synchro :
Dans ces jeux tu as en principe 3 types d'unités :
Unité lourdes de combat qui fait pleins de trou partout.
Unité de reco super rapide
Transporteur servant à emporter toutes les ressources pillées.
Bon ... les transporteurs sont de loin les plus lents, il leur faut 2 fois plus de temps de trajet pour faire le voyage.
D'où l'envoi de deux vagues :
d'abord à H-12 ta vague de transporteur de brute
et à H-6 -1 seconde, tu envoies tes troupes lourdes.
Sur ce tes troupes de combat arrivent 1 seconde avant les transporteurs, rasent toutes les défenses, et tes transporteurs débarquent une fois que le combat est fini et empoche le pactole.
(@ Goliat je sais pas trop si ça marche comme ça sur Ogame, mais sous Ikariam c'est dans le style ^^)
là dessus tu as la riposte : la contre synchro
mettons que tu ai mal géré ta synchro :
6H00:00 Vague de combat
6H00:04 Vague de transporteur
tu as 4 secondes d'écart boarf c'est pas trop grave
voilà la contre synchro
5H59:57Retrait de tous les défenseurs
6H00:00 Vague de combat
6H00:02 Vague de défenseurs alliés 1
6H00:03 Vague de défenseurs alliés 2
6H00:03 Retour des défenseurs
6H00:04 Vague de transporteur
Résultats :
ton attaque tape dans le vide,
tu te fais détruire tous tes transporteurs par des défenseurs sorti de nul part
tu n'as rien ramené
le lendemain tu te fait violer
Bon comme ça c'est super intéressant, il y a de la stratégie et tout et tout. Oui, mais les contres-synchros ça se lance à 4H du matin, avec des appli web dédiées pour le calcul.
Et là bizarrement le jeu devient beaucoup moins drôle.
Après 6 mois sous travian, et 5 mois sur ikariam, je suis passé au tour par tour, tu peux faire des nuits complète sans stresser parceque tu as une flotte de taille inconnue qui va arriver à 2H32 AM

Les Ogame like c'est du 24H/24 7J/7, autrement c'est frigorisation

RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Empire universe
Ouais prends pas peur Oscar... dans ce genre de jeu tu as plein de possibilité. Je suis dans les premiers (sur 13000) en y passant que très très rarement juste en utilisant mes mines 

615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Re: Empire universe
merci les gars 

RTA_Oscarbob- Lt Colonel
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