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 ARMA II est disponible...

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F/ST300_Magnifico
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MessageSujet: ARMA II est disponible...   Lun 1 Juin 2009 - 14:39

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/topics/2733679/ArmA2_Enemy_Probe_mission_Germ.html#Post2733679

Déjà en Allemagne en tout cas!

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F/JG300_Olaf
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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Jeu 11 Juin 2009 - 10:40

à partir du 30 juin :

http://store.steampowered.com/app/33900/

(NB jetez un coup d'oeil sur la configuration recommandée...)
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F/JG300_Blutch
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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Sam 20 Juin 2009 - 12:47

Alors ! Alors !

Qui l'a acheté ??

Comment est ce ?
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615sqn_Yoyo
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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Sam 20 Juin 2009 - 13:10

Le frère à Little l'a. Apparement, il est vraiment bien.
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615sqn_Yoyo
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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Mar 30 Juin 2009 - 11:06

Je viens de le tester. Il est fantastique. C'est vraiment pas la même court de jeu que America's Army.

J'ferais une série de screen pour vous donner envie. Mais rien que l'ambiance :heart:

J'vous laisse, j'y retourne ^^
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GR_2/33_Diabolo



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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Mar 30 Juin 2009 - 12:18

si tu peux nous faire un petit résumé quand tu auras le temps .
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615sqn_Stirwenn
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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Mar 30 Juin 2009 - 13:16

[quote="RTA_YoYo"]Je viens de le tester. Il est fantastique. C'est vraiment pas la même court de jeu que America's Army.

bah ouais, la même différence qu'un jeu et un bureau de recrutement.... pas le même fun !
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615sqn_Yoyo
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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Mar 30 Juin 2009 - 13:22

Là j'suis sur la démo. C'est déjà génial... Le jeu, j'vais l'acheter sur Steam s'il me reste des sous après les soldes.

J'peux quand même mettre des screens pour vous donner envie Wink
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F/JG300_Vylsain
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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Mar 30 Juin 2009 - 13:55

Citation :
Je viens de le tester. Il est fantastique. C'est vraiment pas la même court de jeu que America's Army.

Faut y avoir joué pour pouvoir dire ça... Very Happy
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RTA_Mc givré
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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Mar 30 Juin 2009 - 18:49

rhoooo le jaloux ^^

à ce qu'il parait ils ont baissé le niveau de difficulté des missions, pour les rendre réalisable (adieu donc la prise de 3 villes, une base, un aéroport et l'attaque d'un convoi à 2)

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615sqn_Yoyo
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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Mar 30 Juin 2009 - 18:55

RTA_Vylsain a écrit:
Citation :
Je viens de le tester. Il est fantastique. C'est vraiment pas la même court de jeu que America's Army.

Faut y avoir joué pour pouvoir dire ça... Very Happy

Alors j'suis sauvé, puisqu'on y a joué.
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F/JG300_Vylsain
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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Mar 30 Juin 2009 - 19:02

Et j'ai inscrit Elizabeth 2 sur ma nouvelle carte d'identité! Laughing
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615sqn_Yoyo
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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Mar 30 Juin 2009 - 19:51

Laughing
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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Mar 30 Juin 2009 - 19:53

j'avoue entre AA3 et Arma2 je pense que Arma2 ( pour des grosses config) est le jeu de combat du moment
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F/JG300_Vylsain
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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Mar 30 Juin 2009 - 20:47

C'est pas vraiment comparable. Arma 2 offre une carte gigantesque et ouverte avec des moyens de transports, etc... C'est plus un jeu de type Battlefield.
Dans AA3, les cartes sont relativement petites mais beaucoup plus détaillées. C'est plus du combat de proximité et surtout, uniquement fantassin pour l'instant.
Ces 2 jeux sont... différents.

Je dl la démo de Arma2 pour le tester. Y'a beaucoup de choses qui ont changé par rapport à Arma premier du nom?
J'avais pas du tout aimé le premier par son côté arcade dans le gameplay et surtout par l'abscence d'un quelconque moteur physique digne ( un peu comme RO et les Tigre bloqué par des tiges en bois! ^^). D'après ce que j'ai pu voir, hormis graphiquement, le jeu a pas mal évolué.

Z'avez des indications à me donner?
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RTA_Mc givré
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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Mar 30 Juin 2009 - 21:19

Je peux te mettre des baffes ?
Arcade ?
bin j'ai pas souvent vu de chars bloqués (même si il y avait des gros bugs dans les villes avec ARMA)

Pour les combats d'infanterie, je pense qu'ARMA emplafonait AA, après AA3 VS ARMA II je sais pas trop, mais ARMA est une vrai simulation tactique, l'officier est au centre de la section. J'ai pas eu cette impression avec AA, la vision est trop bonne, le tir est pas insurmontable. bref un gars tout seul peut faire un carnage.
à ARMA un gars tout seul est une victime qui va se faire violer, tu as besoin qu'on t'indique quel secteur regarder, et d'être sûr que les autres secteurs sont bien couverts.

Et surtout dans ARMA tu as vraiment la dimension tactique avec le côté manœuvre que tu retrouve un peu dans RO.
AA3 avec ces petites cartes ne permet pas ce genre de liberté, ça se rapproche plus d'un Firearms (équivalent de DoD avec des armes modernes).


Et pour le moteur physique ... bin quand tu te prend une pluie de roquette sur la gueule, tu t'en fout un peu de voir les tripes des lapins se répandre sur le sol.
Par contre c'est vrai que la modélisation des véhicules est pas top, les hélicos survivent pas longtemps et n'ont pas vraiment d'architecture, c'est un gros carré volant avec des Points de vie. Quand il a plus de point de vie => kaboum

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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Mar 30 Juin 2009 - 22:10

Côté tactique, AA n'a rien à envier aux autres. Ce jeu est développé par l'armée et tout y est respecté.

En jeu, tu as un chef de groupe qui commande 3 escouades, il doit en permanence donner des indications de position, de direction et d'objectif à chacune des escouades.

Chaque escouade est composée du chef d'escouade puis de spécialistes en armes lourdes, explosifs, armes automatiques et quelquefois mais très rarement, un tireur d'élite vient s'ajouter à la troupe.

Ce système d'escouade n'est pas obligatoirement respecté par les joueurs, comme partout... mais la plupart du temps, les équipes qui respectent cette organisation ridiculisent les équipes adverses.

Le coup du One man army, ben c'est pas irréalisable ( je vois pas pourquoi ça le serait...) mais pas dans n'importe quelles conditions...
Je prends un exemple: ce que j'essaye de faire de temps en temps quand on doit attaquer une position défendue, si je vois qu'on peut pas sortir le petit doigt de notre couverture sans en prendre plein la tronche, ben on applique une tactique basique mais efficace; la M249 arrose les fenêtres et les murets au hasard pour forcer l'ennemi à se mettre à couvert. Pendant ce temps, un de nous se met un bandeau rouge autour de la tête et contourne l'adversaire.
Il arrive dans le dos de 3 ou 4 types couchés dans l'herbe et qui se focalisent sur la mitrailleuse lourde et il les démonte.
Rien de surhumain, faire un appui feu et envoyer qqun pour contourner est une tactique qui ne date pas d'hier.

Le côté tactique est différent. Ici, pas de grandes carte donc pas de grandes manoeuvres mais les cartes sont extrèmement détaillées ( égouts, passerelles, bouches d'aération, toilettes, toits...) et il y a en permanence 5 6 points d'accès. C'est également l'un des seuls jeu où les fumigènes ne servent pas qu'à faire joli. Ils sont utilisés en permanence.

Pour la visée, la moyenne de précision de tir est autour de 10-20%. Si tu arrives à faire du 95%, faudra que tu m'apprennes, ça m'intéresse! :)
Par contre, je suis totalement d'accord pour AA2, pas d'effet d'instabilité de réticule, c'était un peu comme dans Arma 1 sur les grandes cartes. Tu te prends un coup de AK à 600 mètres sans rien avoir compris.

Pour Arma, autant le côté tactique à grande échelle, c'est clair que ça offre des possibilités monstrueuses mais comme tu l'as dit:

Citation :
les hélicos survivent pas longtemps et n'ont pas vraiment d'architecture, c'est un gros carré volant avec des Points de vie. Quand il a plus de point de vie => kaboum

Quand on rentre dans les détails, ben je trouve que ça fait franchement arcade et pauvre physiquement.
Un autre exemple, les tanks: ds Arma, y'avait 2 textures: le tank indemne et le tank détruit, tu met une roquette dans les chenilles, le tank explose, tu mets une roquette dans le coffre où John a rangé ses sandalettes, le tank explose ( c'était peut être des sandales explosives...)

Et puis un truc qui m'a marqué quand même, c'était la mission où les forces de l'ALS attaquaient notre position. Toutes les soldats US qui m'entouraient étaient équipés du M16 basique avec le viseur M68 et à la fin de la bataille, y'avait pas un cadavre à moins de 900 mètres. Pourquoi? Ben déjà, quand tu passes en vue reticule, t'as un zoom x4 qui vient de je sais pas où... du coup, avec la visée très stable, tu te fais les mecs à 900 mètres sans difficulté ( et au cas où tu verrais pas les mecs, y'a un petit losange orange qui se met automatiquement sur les cibles quand ton chef d'escouade te les signale). Et le clou du spectacle, c'est dans le debrief où il t'annonce que sur les 20 mecs que t'as abbatu, y'avait 7 snipers... ( le Dragunov a un zoom moins élevé que le M16 basique???? ^^).
Bref, c'est ce qui m'a rebuté dans le 1, je verrais bien avec la démo du 2 mais si c'est pareil, je passerais mon chemin ( à regret parce qu'il est vrai que l'idée d'une simulation de combat à grande échelle me plait beaucoup!)
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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Mar 30 Juin 2009 - 22:58

Si vous voulez reproduire le bruit des armes de America's Army 3, il vous suffit de prendre un carton vide et de tapper dessus avec le creux de la main.
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F/JG300_Vylsain
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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Mar 30 Juin 2009 - 23:25

Quoi de mieux qu'une vidéo pour s'en persuader... Moi, l'ambiance me va!

http://www.youtube.com/watch?v=8eQ1L17HRvY
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615sqn_Stirwenn
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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Mer 1 Juil 2009 - 0:16

je distingue à peine sur quoi le mec shoote !
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F/JG300_Vylsain
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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Mer 1 Juil 2009 - 0:32

Y'a des silhouettes aux fenêtres mais les mecs se planquent!
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615sqn_William
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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Mer 8 Juil 2009 - 16:14

Y a du monde dessus? Je viens de me le procurer (Au passage, si vous savez ou je peux trouver IL2 1946 -indispo en magasin- puisqu'apparemment la version Steam a des problèmes ?)
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GR_2/33_Diabolo



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MessageSujet: Re: ARMA II est disponible...   Mer 8 Juil 2009 - 19:38

j'ai arma depuis peu .
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