AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'EST UNE HONTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GR_2/33_Marc
Aspirant diplomé
Aspirant diplomé

MessageSujet: C'EST UNE HONTE   Lun 5 Sep 2011 - 12:46

Lettre d'un commandant de gendarmerie (il ne signe pas sinon ce serait la Cour Martiale !!) :

Ce mardi 03 mars à 11h00, l'empereur SARKOZY était chez nous, dans la Drôme...
A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore "claqué des millions d'euros pour sa propagande !!!
1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 !
Nous montons la garde 24h/24 à l'aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV. Son altesse ne voulant pas venir en Falcon , il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus "digne" de son rang, du moins le pense-t-il). Seulement, il n'y a pas de rampe pour le faire descendre de l'avion ; ce n'est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!!
Ce soir, je prends le boulot à 19h30, jusqu' à demain 15h30... C'est ma 3ème nuit !
Pour ne pas être gêné , l'Empereur aura la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn.
(60 voitures d'usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière, elles génaient !).
Et si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition avec son hélico Gazelle en appui....
Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et Salle polyvalente d'Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3000 personnes à un petit vin d'honneur avant de remonter dans son avion à 14h00. Je vous laisse faire le calcul de la facture à l'adresse des contribuables que nous sommes...

Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque !
En 26 ans, j'en ai fait des services de ce genre (sous Mitterrand et sous Chirac) mais jamais je n'ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !
Pour info, c'est une évidence, mais il est bon de le dire... au moindre sifflet, au moindre tag , à la moindre banderole hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie...Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel petit Monsieur !
Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écoeuré mais révolté que tant d'argent soit claqué et que les voitures de mon service affichent 250.000 km au compteur ...

Signé : Un "presque" vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d'autres et c'est peu de le dire !!!!!!

Car n'oubliez pas, "il faut travailler plus , parcequ'il n' y a plus d'argent dans les caisses".......

Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant

MessageSujet: Re: C'EST UNE HONTE   Lun 5 Sep 2011 - 12:48

Oui je connaissais...tellement vrai ! Rolling Eyes
GR_2/33_Marc
Aspirant diplomé
Aspirant diplomé

MessageSujet: Re: C'EST UNE HONTE   Lun 5 Sep 2011 - 12:56

Et pour ce qui ne le saurait pas encore, ce n’est qu'une bagatelle.

est jeudi, pour inaugurer la présidence française du G20 à Séoul en Corée, que Nicolas Sarkozy a officiellement pris possession du nouvel avion présidentiel. 176 millions d'euros de coût total pour cet A330 d'occasion rénové.

Cet A330-200, acheté d'occasion à la compagnie Air Caraïbes, a été totalement rénové et équipé pour la circonstances. facture totale: 176 millions d'euros.

Un palais de l'Elysée volant
L'avion est découpé en sept tranches, du cockpit à la queue. Chacune remplit une fonction dédiée:

- La chambre du président: elle est située tout à l'avant de l'appareil, lieu le plus calme de l'habitacle. Elle est équipée d'un grand lit deux places de 2 mètres sur 2,20 mètres, d'un petit cabinet de toilette avec douche, et d'un dressing.

- Le bureau-salon: il est mitoyen de la chambre présidentielle. A la fois lieu de détente et de réunion restreinte, il comporte un bureau d'une part, et un coin-détente de l'autre (table basse, fauteuils, canapé).

- La salle de réunion: elle se trouve au milieu du fuselage, au niveau des ailes de l'avion. De grande taille - et fortement insonorisée du fait de sa proximité avec les deux réacteurs - elle est composée d'une grande table de conférence entourée d'une douzaine de sièges.

- Le centre médical: c'est la quatrième tranche de l'appareil. Il est essentiellement affecté aux évacuations sanitaires d'urgence ou au rapatriement de français en mauvaise santé. Il est équipé d'un bloc opératoire.

- Le poste de communication: la salle, confinée dans un espace très réduit, centralise plusieurs lignes téléphoniques et chaînes de télévision par satellite. Elle dispose d'une connexion internet à haut débit. C'est également elle qui fait office de centre de transmission ultra sécurisé.

- Les espaces voyageurs: ils occupent les deux sections situées à l'arrière de l'appareil. La première, la plus spacieuse de l'A330, loge soixante sièges en cuir pour les ministres et les conseillers de l'Elysée. Ces derniers disposent eux-aussi d'internet et d'un équipement de travail. Mitoyen, se trouve un carré économique destiné aux gardes du corps et aux membres de l'équipage.
Sécurité et autonomie maximum
A l'instar de l'Air Force One de Barack Obama, l'avion officiel du président de la République est ultra-sécurisé. Il bénéficie notamment de systèmes de leurre anti-missiles pour contrer une éventuelle attaque.

Outre ses équipements de communication ultra sophistiqués, l'appareil a gagné en autonomie par rapport à son prédécesseur (un A319 acheté par Jacques Chirac). A une vitesse de croisière de 880 km/h et une altitude de 12 000 mètres, il peut parcourir sans escale une distance de 12 500 km, soit presque le double de l'ancien. C'est l'une des raisons pour lesquelles le choix de Nicolas Sarkozy s'était d'ailleurs porté sur un A330.

La rénovation de l'appareil a coûté à l'Etat 91 millions d'euros, soit un peu plus de la moitié de l'investissement total.
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

MessageSujet: Re: C'EST UNE HONTE   Lun 5 Sep 2011 - 14:12

Peu probable qu'un officier de Gendarmerie (militaire donc) se livre à un tel message, même sous couvert d'anonymat.
GR_2/33_Marc
Aspirant diplomé
Aspirant diplomé

MessageSujet: Re: C'EST UNE HONTE   Lun 5 Sep 2011 - 15:08

Pour ce qui est du premier message ,je l'ai trouvé en faisant une recherche et je me suis dit tient on va faire un copier collé ,voici l'adresse du lien ou je l'ai copier:
http://sirene26.kazeo.com/eVeNeMeNTS-NOuVeAuX/LeTTRe-D-uN-COMMANDANT-De-GeNDARMeRie,a2175030.html
les avis sont partagés sur cette lettre quand on regarde sur les forums et pour ma part,plus rien ne me surprend maintenant.
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

MessageSujet: Re: C'EST UNE HONTE   Lun 5 Sep 2011 - 16:21

Un Commandant de Gendarmerie c'est pas n'importe qui... C'est comme si on disait que cette lettre a été écrite par un préfet ou un commissaire divisionnaire de Police.

Le ton général ne colle pas du tout...

En outre, certaines formules sont louches comme par exemple "Un "presque" vieux commandant militaire de la Gendarmerie".

Cette phrase ne veut rien dire... il y aurait donc des commandant pas militaire ? Quel officier supérieur de la Gendarmerie utiliserait cette formule alambiquée...?

Je ne dis pas que certains gendarmes ou policiers ne soient pas agacés par le Président actuel pour telle ou telle raison, mais cette lettre en particulier je n'y crois pas.

Les militaires du Gefuv apporteront peut-être un point de vue + pertinent.
F/JG300_Egon
Major LW
Major LW

MessageSujet: Re: C'EST UNE HONTE   Lun 5 Sep 2011 - 16:30

+1 Oscar.

Je suis plus que dubitatif...

Sous couvert d'anonymat il ne signe pas, mais il indique les lieux et heures de la présence du président lors des visites. A mon avis les RG n'auraient pas de mal à indentifier le commandant de Gendarmerie en question.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
RTA_Redfox
Major
Major

MessageSujet: Re: C'EST UNE HONTE   Lun 5 Sep 2011 - 17:24

+1 aussi... j'ai parlé avec pas mal de policiers ou gendarmes qui n'en pensent pas moins; mais cette lettre, c'est du bidon pour moi. Même si les chiffres avancés sont peux être vrai
http://flyingtagger.blogspot.com/
615OTU_loopyng
Flight Sergent
Flight Sergent

MessageSujet: Re: C'EST UNE HONTE   Lun 5 Sep 2011 - 17:33

it's a fake !!!!

le soucis, c'est que le rédacteur de ce texte va mettre en porte-à-faux les quelques commandants du groupement de la Drôme !!!
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

MessageSujet: Re: C'EST UNE HONTE   Lun 5 Sep 2011 - 17:40

Hoaxbuster.com est votre ami ;)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
RTA_Goliat
Major
Major

MessageSujet: Re: C'EST UNE HONTE   Lun 5 Sep 2011 - 17:53

Habitant à Valence à 5 minutes de l'aéroport de Chabeuil, j’empruntai la voie rapide de Valence tous les matins j'ai du faire un sacré détour tant le dispositif était conséquent (homme en armes et cagoulés sur et sous les ponts etc..)

Maintenant un commanche c'est quand même une officier hautement gradé, yen a pas des dizaine quoi donc parler comme il l'a fait il s'est vendu le type et je pense pas qu'il soit assez con pour le faire.

Fake pour moi....
615OTU_loopyng
Flight Sergent
Flight Sergent

MessageSujet: Re: C'EST UNE HONTE   Lun 5 Sep 2011 - 18:03

+1 Goliat

je confirme pour le "yen a pas des dizaine" !!!!

après vérif, il y a 2 "chef d'escadron" (commandant) dans le département de la Drôme ..... je ne pense pas qu'il aurait pris de tels risques !!! ou alors il en a plus que marre et a pété un câble ....

Dernière édition par 615OTU_loopyng le Lun 5 Sep 2011 - 18:45, édité 1 fois
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

MessageSujet: Re: C'EST UNE HONTE   Lun 5 Sep 2011 - 18:09

Peut être un troufion qui a envie de faire sauter son chef

Ceci dit pour l'airbus présidentiel, il ne faut pas oublier que les avions de la république servent aussi aux rapatriement des blessés en opération, même si leur acquisition sent bon les pots de vins, ils n'en restent pas moins des avions assez important ;)

Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

GR_2/33_Viper

MessageSujet: Re: C'EST UNE HONTE   Lun 5 Sep 2011 - 21:14

dis donc Marc, l'avion c'est Sarko-one ? lol!
RTA_Redfox
Major
Major

MessageSujet: Re: C'EST UNE HONTE   Lun 5 Sep 2011 - 21:45

En regardant ton plan Marc; il apparaît une chose importante; l'avion peux recevoir 60 passagers sans compter le presonnel... et le seul cabinet de toilette se trouve derrière le cockpit et surtout, au fond de la piole de "Sarko premier" . J'imagine le vol longue durée et de nuit... impossible pour lui d’honorer la grande mannequine aphone sans avoir quelqu'un qui traverse la chambre sur la pointe des pieds en semi silence pour finir par expulser bruyamment le trop plein accumulé; et ce, contre le mur qui jouxte son oreillé; et je parle pas des odeurs. Franchement; il est mal foutu cet avion Evil or Very Mad

Je rigole bien sur; je me doute bien que pour faire pipi, ils ouvrent un hublot...c'est plus embêtant pour faire caca
http://flyingtagger.blogspot.com/
F/JG300_Egon
Major LW
Major LW

MessageSujet: Re: C'EST UNE HONTE   Lun 5 Sep 2011 - 21:57

RTA_Redfox a écrit:
J'imagine le vol longue durée et de nuit... impossible pour lui d’honorer la grande mannequine aphone sans avoir quelqu'un qui traverse la chambre

Bah au pire, il l'a baise et les autres regardent...

Citation :
Je rigole bien sur; je me doute bien que pour faire pipi, ils ouvrent un hublot...c'est plus embêtant pour faire caca

Au contraire c'est pratique, plus besoin de "pousser" tout est aspiré...pratique en cas de constipation lol!

Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
GR_2/33_Marc
Aspirant diplomé
Aspirant diplomé

MessageSujet: Re: C'EST UNE HONTE   Mar 6 Sep 2011 - 17:08

les 2 premiers poste ont été récupéré sur des sites,je ne les ai pas reçus,c'est juste en me balladant pour chercher quelque chose que je les ai vu et mis sur le GEFUV ,on pour dire que ca fait couler de l'encre surtout pour le premier,moi aussi je doute que ce soit un Commandant,ou alors il a vraiment pété les plombs.
oui Viper c'est apparament Sarko-one ,mais il on oublié les toilettes a Depardieu lol!
a l'achat:

et aprés transformation:

Son entretien doit coûter 49 millions d'euros les trois premières années d'utilisation, puis 10 millions par an au-delà de 2013.

F/ST300_Tempest
Capitano
Capitano

MessageSujet: Re: C'EST UNE HONTE   Mar 6 Sep 2011 - 18:39

Oui, bon, s'il n'y avait que ça...

Et puis, il est beau cet avion, franchement ! On rigolera bien quand le prochain Président sera élu, pour voir s'il le revend !

https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
http://www.300Stormo.com
615sqn_Devarenne
Flying Officer
Flying Officer

MessageSujet: Re: C'EST UNE HONTE   Mar 6 Sep 2011 - 23:51

ah ah notre president dilapide nos sous sans vergogne et vous ,vous vous souciez de savoir qui a bien put dire ça Shocked peut étre serait ce interessant de savoir quel marque de stylo il l'a ecrit bic ou hi-tecpoint
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'EST UNE HONTE   Aujourd'hui à 8:00

C'EST UNE HONTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1