AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Anticrénelage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
615sqn_Stirwenn
Flight Lieutnant
Flight Lieutnant

MessageSujet: Anticrénelage...   Mar 1 Nov 2011 - 8:20

L'anticrénelage n'est pas des plus génial sur Cliff, c'est une évidence... Plusieurs solutions trainent sur le net : la première est un mod appliqué déjà sur ArmaII et dont je ne parlerais pas car il peut provoquer un banissement de Steam ; la seconde est légale mais réclame un peu de ressources au niveau de la carte graphique : le downsampling.
A chaque résolution d'écran correspond un nombre de pixels que votre carte doit afficher, calculer. Plus on tombe en résolution, plus ça "bave" à l'écran. L'idée est donc la suivante avec le downsampling : travailler avec une résolution plus haute que celle utilisée d'habitude avec le même nombre de pixels.
Je prends ma config en illustration : ma carte graphique est une Geforce GT560 2Go, la résolution utilisée dans le jeu est la résolution native de mon écran : 1920x1080@60hz.

Direction le bureau, un clic droit et panneau de configuration Nvidia. Rubrique "Changer la résolution" et cliquer sur "Personnalisé". Votre résolution native s'affiche, il reste à lui appliquer un facteur au mini de 1.25, 1.50 en moyenne, au dessus de sérieuses pertes de fps sont à attendre ! Personnaliser et entrer les valeurs calculées et là prendre garde dans la synchronisation , basculer en manuel et à la premiere ligne entrer les valeurs usuelles de résolution. Appliquer, revenir à la résoultion habituelle, ouvrir le jeu et dans les options vidéos choirsir la nouvelle résolution. Avec une perte faible en fps, l'effet de lissage dû à la nouvelle résolution est sensible. Reste la visibilité contact mais là faudrait que les devs se magnent le trou...
Revenir en haut Aller en bas

Anticrénelage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1