screen

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: screen

Message par RTA_Redfox le Ven 30 Déc 2011 - 23:47

T'inquiètes..on va t'aider Very Happy... mékiléconcecon Laughing
RTA_Redfox
Major
Major

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par 615sqn_Gil le Sam 31 Déc 2011 - 1:28

Bon c'est vrai que j'en rajoute un peu dans mon jugement (voir mon post en 1ère page où je conviens qu'il est beau sous certains aspects), mais c'est peut-être JUSTEMENT parce qu'il a quelque chose de tellement prometteur, et qui est tellement gâché que j'en suis tellement remonté !!!

Et contrairement à la plupart (voir le sondage), je ne crois pas que son développement se poursuivra, si ce n'est par l'intermédiaire de BoM et qu'il faudra à nouveau payer ... (dans "consommateur", il y a "CON" , mais ça ne dépend que de nous Wink )

Le GEFUV pour moi c'est voler entre amis
C'est aussi mon avis et c'est pourquoi j'y suis !

Sincèrement, là maintenant, tout de suite, pourrait-on voler sous CoD, passer des soirées (coops , dogfights et campagnes) sous CoD, comme on le fait avec IL2 ?
Si la réponse est OUI, il faut l'adopter (la plupart d'entre nous l'ont) et établir une soirée CoD dans la semaine !
Ainsi, la communauté demeurera ...

La vérité, pour l'instant, c'est que les "CoDistes" s'isolent et ne viennent plus voler au GEFUV ... alors à quoi ça sert d'y être encore ?

Pour ma part je ne vais pas poster sur ROF si je trouve cela nul car certains l'aime donc je les respecte
Je ne poste pas non-plus sur RoF car je ne le connais pas.
Je me permets de poster sur CoD, car je l'ai, j'y ai joué... et j'estime donc avoir le droit de donner mon ressenti, et je ne crois pas que l'exprimer est un manque de respect à l'égard de ceux qui l'aiment car je suis convaincu que la sincérité est JUSTEMENT une marque de respect Wink

...je veux juste dire que je suis convaincu que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, si vous croyez que demain il sera enfin un bon jeu...

Bon allez, bonnes fêtes de fin d'année à tous les "CoDistes" et je formule le voeu que , d'une manière ou d'une autre, vous reveniez voler avec nous !
Allez hop Glou glou Saoul Sleep

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Auprès de mon arbre ...
615sqn_Gil
Squadron Leader
Squadron Leader

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Message par 615sqn_Stirwenn le Sam 31 Déc 2011 - 2:26

J'ai eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet : ce n'est pas Cliff qui m'écarte du vol avec les potos mais je le répète quand j'arrive à voler et bien... je préfère voler sur du beau, plutôt du plus beau. De plus, j'ai flingué le casque et le support USB de la tour...

Gil, stp, ne te contente pas de te faire l'écho de C6 etc sur le développement futur : sur 1C, Luthier (en présentant ses voeux d'année, le petit con !) précise bien que le mode de développement pour Cliff sera similaire à celui que nous avons connu avec IL2, que Cliff continue à bénéficier de développements (je dirais plutôt de correctifs) même s'il n'est plus question d'avions supplémentaires.
Tu reproches à Cliff de se mettre à niveau côté matos, de devoir mettre les mains dans le cambouis et d'isoler ainsi des joueurs. Je dirais rien de neuf à l'Ouest ! Reviens quelques années en arrière, au tout début des mods pour IL2 et compte les mecs qui se sont lassés des prises de tête de versions, des mods qui existent mais qu'ils ne faut surtout pas associés, etc...
Dix ans entre les deux jeux, ce n'est pas rien et quand je retourne sur HSFX et bien ça pique les yeux ! le contenu manque mais la communauté apporte des campagnes autant pour les bleus que pour les rouges et ce en chasse et en bomber. Ce qui m'emballe en fait le plus dans Cliff, c'est la gestion des moulins (je suis toujours en échec avec le Blenheim : 15 mins maxi !) : grimper à 4500m en Ju88, ça se gagne ! maintenir le palier entre la gestion de temp des refroidissements huile, eau et l'extérieur, ça s'arrache ! etc... ce jeu me fait vibrer.
J'ai vécu un joli moment sur ATAG ce soir (45 joueurs !) en 110 avec deux Hurry crampons après avoir posé mes oeufs sur un train et le retour a été long, vraiment long... pas comme sur la map Channel de Cannon... Ouaip, au moins sur Cliff, en bomber tu as une chance de la jouer discrète et même par beau temps.
En passant comme ça... je ne suis pas maso et même si dans bien des pans entiers de ma vie c'est la ruine, évite de présumer de ma santé mentale à l'avenir stp : ça va bien de ce côté ! Cool
Bref, Cliff on adhère ou pas et ce avec ses nombreux défauts.
615sqn_Stirwenn
Flight Lieutenant
Flight Lieutenant

Message par F/JG300_Vylsain le Sam 31 Déc 2011 - 3:22

Je comprends ta méfiance Gil. Il est clair qu'il est difficile de prévoir ce que deviendra COD.

Personnellement, je suis partagé.

D'un côté, le projet est désormais entre les mains d'Ilya en qui je n'ai pas du tout confiance... Les relations entre lui et la communauté sont plutôt mauvaises et sa gestion du projet est plus que douteuse parfois. La situation financière de Maddox Games semble assez délicate, raison pour laquelle il vont mettre en vente "Battle of Moscow". Bref la situation n'est pas rose.

D'un autre côté, je vois le progrès de COD entre sa sortie et aujourd'hui et il est plutôt conséquent. En 9 mois, mes FPS ont quadruplé, les moteurs sons et graphiques ont été refaits, de nombreux bugs ont été corrigés, etc...
Il est désormais pas mal exploité online et la communauté s'agrandit de jours en jours. Restent des bugs vraiment lourds et à ce jour sans solution, comme les arbres qu'on peut traverser, et le problème de l'exigence matérielle qui disqualifie pas mal de monde pour le moment.

Ce qui me rend inquiet pour le futur, ça n'est pas la capacité de la team des devs à continuer le développement. Ils ont montré ces derniers mois que même si c'est fait de manière un peu chaotique, les progrès sont là.
C'est la situation financière du studio qui me laisse dubitatif. CoD a fait un flop et les rentrées d'argent n'ont pas été suffisantes pour permettre de terminer COD, ce qui les oblige à mettre en ventre leur suite pour continuer le développement. Bref, ils ont un train de retard au niveau de la trésorerie.

La question qui déterminera la suite n'est pas compliquée : les joueurs vont ils suivre ou non ?

Il y a alors 2 types de profils :
- les dégoutés qui refuseront de mettre un centime dans un autre opus du studio même si ça doit entrainer sa faillite.
- les "masos" comme tu les appelles qui sont prêts à donner un sursis à MG

Les 2 positions sont légitimes et ont leurs arguments. Reste à savoir leurs proportions, c'est ce qui déterminera si Maddox Games coulera et le dernier studio de simu WWII avec lui ou s'il auront un autre sursis qui ne signifiera pas forcément qu'ils seront tirés d'affaire.

En ce qui me concerne, mon point d'inquiétude est le suivant : la simulation de vol et particulièrement de combat WWII est un marché de niche, i.e. peu de studios et peu de clients.
MG n'a pas de concurrent, s'il coule, il n'y a plus rien et il n'y aura pas de simu de vol WWII avant 5 à 7 ans au mieux et c'est très optimiste de penser que ça serait le cas. Les coûts de développement de ce genre de simus ont explosé, ça coûte très cher, ça n'est pas rentable et la communauté est la plus exigeante qui soit, bref, les investisseurs ne se précipitent pas. La qualité d'IL2, c'est aussi sa rareté, on peut s'estimer heureux d'avoir eu une telle perle dans ce contexte même si l'époque était plus propice qu'aujourd'hui.
Croire qu'on peut aujourd'hui sortir un simu de vol de qualité et terminé est juste illusoire. A moins d'être financé par un milliardaire passionné et las d'être milliardaire, il n'est plus possible d'avoir un produit fini en simu de vol. Les joueurs ont le choix entre un soft bugué qu'il va falloir continuer à financer en bêta test pendant un an ou rien du tout. C'est une plaie mais c'est la réalité.

L'exemple qui illustre parfaitement cette situation, c'est RoF.
Quand il est sorti en 2009, la situation était comparable à celle de COD.
Coût de développement énorme -> Manque de trésorerie -> Soft bugué
Quand il est sorti, il était pourri de bug, très exigent en terme de matériel et avait peu de contenu (1 map, 2 avions, seulement un mod coop online et un mod jeu rapide en solo). Néanmoins, je fais partie de ceux qui lui ont tout de suite attribué un potentiel énorme, comme c'est le cas pour certains concernant COD. Le moteur graphique était réussi, le moteur physique était à la pointe de ce qui pouvait se faire, etc...

On se tapait des plantages toutes les 10 minutes mais malgré ça les joueurs ont continué à financer le projet. Le studio de l'époque était irréprochable et ils ont continué à développer le soft en écoutant la communauté. Malgré leur bon boulot et l'appui des joueurs, le studio est quand même passé à 2 doigts de la faillite, c'est dire la difficulté du marché.
La seule raison pour laquelle il existe encore ? Neoqb a été racheté par 777 Studios, un studio US tenu par un passionné. Le développement a continué, le modèle commercial a été modifié pour arriver à celui actuel (freeware + avions payants) et même si la situation financière n'est pas brillante, ça marche pas trop mal et le résultat est là !
ROF n'a plus rien à voir avec ce qu'il était au départ et c'est devenue une vraie perle rare.

En témoignent ces 2 screens :
Juin 2009 (tout à fond)

Maintenant (tout à fond aussi)

Le jeu a désormais plusieurs maps, une trentaine d'avions, des mods coops, dogfights, carrière, etc...

A sa sortie, la position de la communauté était la même qu'aujourd'hui pour COD. Il y avait les déçus qui ont rangé le jeu et ne l'ont plus ressorti jusqu'à ce qu'ils s’aperçoivent que c'était devenu un très bon soft et les "masos" qui ont continué à casquer pour soutenir le studio malgré le soft difficilement utilisable.

Rien n'indique que MG s'en sortira de la même façon. Je ne sais pas encore si je soutiendrais le studio en achetant BoM, mais je ne regrette pas d'avoir soutenu le projet RoF !

C'est un pari, à chaque joueur de décider s'il veut miser.

My 2 cents
F/JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Message par GR_2/33_Diabolo le Sam 31 Déc 2011 - 8:31

pour ma part j'attends la version Russe, j'adore ce théâtre d'opération et je pense que COD aura servie de brouillon pour que celui ci soit jouable dès le début.

GR_2/33_Diabolo

http://www.groupe-savoie.fr/

Message par 615sqn_Gil le Sam 31 Déc 2011 - 13:00

Content de te voir réagir Stir. !
Je ne présume de rien sur ta santé (les petits Wink étaient là pour en témoigner... j'espère)

Je serais ravi si tu as bien discerné dans mes paroles que, tout compte fait, ta compagnie au 615sqn me manque quelque peu, comme celle de pas mal d'autres d'ailleurs ... mais peut-être suis-je nostalgique d'un passé définitivement révolu ?

Pour le reste, qui vivra verra ...et bons vols à tous, que ce soit avec une paire d'aile ou deux, sur la Manche (virtuelle) ou ailleurs cheers

NB: je suis VRAIMENT intéressé pour connaitre une réponse (argumentée si possible) à ma question précédente:
Sincèrement, là maintenant, tout de suite, pourrait-on voler sous CoD, passer des soirées (coops , dogfights et campagnes) sous CoD, comme on le fait avec IL2 ?
Si la réponse est OUI, il faut l'adopter (la plupart d'entre nous l'ont) et établir une soirée CoD dans la semaine !
Ainsi, la communauté demeurera ...
...même si le OUI n'est que partiel, et aussi bien pour CoD que pour RoF ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Auprès de mon arbre ...
615sqn_Gil
Squadron Leader
Squadron Leader

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Message par F/JG300_hammelman le Sam 31 Déc 2011 - 15:15

a la sortie d'IL2 je ne pouvais pas le faire tourné j'ai du attendre longtemps avant d'y arrivé je n'est reussi que lors de la sortie de IL2FB

et comme il2 il faut faire des reglage dans le conf ini trouvé l'équilibre pour ça machine

question: c'est quoi cette histoire de cache a vider ?
j'ai le jeu pas encore tester en multi
F/JG300_hammelman
Oberst
Oberst

Message par 615sqn_Uri le Sam 31 Déc 2011 - 15:32

Je l ai acheté il y a un moment et sans trop avoir accroché pour l 'instant ! Le fait qu'il soit beau ou non (j ai la config pour le faire tourner) ne change pas grand chose pour moi. Il n a pas la diversité qu'offre IL2, ni la convivialité. Le plaisir de jouer ensemble, de changer de type d'appareil, de fronts, d'époques n'est pas la pour le moment. Mais il est sur mon étagère, mis a jour et prêt a être utilisé au cas ou.
615sqn_Uri
Warrant Officer
Warrant Officer

Message par F/JG300_Webert le Sam 7 Jan 2012 - 23:30

Pour ma part (c'est un premier jet) voici mes Screens
Qu'en pensez vous ?

Pour le fun

Bon il y a encore deux ou trois petits bugs
F/JG300_Webert
Unteroffizier
Unteroffizier

Message par 615sqn_Stirwenn le Dim 8 Jan 2012 - 0:06

Dans les comparaisons de screens, il faudrait détailler les settings et préciser la config : ça peut aider à orienter des choix, des compromis entre esthétique et perfomances.

Config : i7 950 3Ghz, 12Go Ram DDR3, Gainward Geforce 560 2Go.
Settings :
Objet : haut
Batiment : haut
Terrain : haut
Forêt : moyen
Effets visuels : moyen
Textures : originale
Dégâts : haut
Qté batiments : moyen
Ombrage terrestre : bas
Herbe, ombres, routes : actif
Anticrénelage : off
615sqn_Stirwenn
Flight Lieutenant
Flight Lieutenant

Message par F/JG300_hammelman le Dim 8 Jan 2012 - 10:16

Config : i5 2500K 3Ghz, 8Go Ram DDR3, Gainward Geforce 570 1.280Go.
Settings :
Objet : haut
Batiment : tres haut
Terrain : haut
Forêt : tres haut
Effets visuels : haut
Textures : originale
Dégâts : haut
Qté batiments : haut
Ombrage terrestre : haut
Herbe, ombres, routes : actif
Anticrénelage : off
synchro verticale : actif
F/JG300_hammelman
Oberst
Oberst

Message par F/JG300_Friedrich le Dim 8 Jan 2012 - 13:25

Même que ça envoie du pâté!!!
F/JG300_Friedrich
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Message par RTA_Titeuf le Dim 8 Jan 2012 - 14:17

Superbe vidéo ca envoie du lourd !!!!!!!!! Wink
RTA_Titeuf
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Message par F/JG300_Vylsain le Jeu 23 Aoû 2012 - 18:21

F/JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Message par F/JG300_Vylsain le Jeu 23 Aoû 2012 - 23:33

Un petit vol d'apprentissage du He111 et de son viseur. Didiou que c'est compliqué !

F/JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Message par F/JG300_Vylsain le Ven 24 Aoû 2012 - 1:54

Quand le patch définitif sera sorti sur Steam, je ne peux que vous conseiller de le réessayer. Je pense que les escadrilles peuvent commencer à l'utiliser. D'ailleurs, certaines comme les EFG ou les OBT ont déjà commencé.
Et puis maintenant y'a plus de monde online que sur 1946...

Ça demanderait un petit effort d'écolage pour se convertir à nos avions mais c'est l'affaire de quelques heures.

Un joli 109 :

Mon premier bombardement en palier ; touché mais pas coulé.

F/JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Message par F/JG300_Webert le Ven 24 Aoû 2012 - 10:07

Très jolie Bombardement ^^
J'ai encore un peu de mal à faire décoller le 111 quand il est ras la gueule de bombes.
Sinon quand je suis en vol je n'arrive pas à activé (désactivé dans le jeu) mes bombes comment as tu fait stp ?
F/JG300_Webert
Unteroffizier
Unteroffizier

Message par GR_2/33_Diabolo le Ven 24 Aoû 2012 - 10:30

et au moins une fois qu'il serat stable grace à steam plus la peine de se compliquer la vie pour les patch et les mods qui sont décourageant à la longue.

GR_2/33_Diabolo

http://www.groupe-savoie.fr/

Message par RTA_Cappy le Ven 24 Aoû 2012 - 12:53

Je suis jaloux là je l'ai et je en peux même pas y jouer j'ai le son mais pas l'image Neutral

pff c'est pire maintenant j'ai juste la cible jaune et plus de lancement de jeu
RTA_Cappy
Major
Major

Message par F/JG300_Vylsain le Ven 24 Aoû 2012 - 17:15

@Webert : il ne faut pas hésiter à manger toute la piste. Moi je sors 10° de volets et j'attends le dernier moment pour décoller. Je prends un très léger angle de montée et j'attends avant de rentrer les volets. Et surtout aucune manœuvre, voles tout droit jusqu'à avoir assez de vitesse.
Pour les bombes, tu as une touche pour les armer, moi c'est "A" mais je sais pas si c'est par défaut.

@Cappy : je pense que ton install est corrompue parce que je n'ai jamais lu ce type de plantage. Tu as essayé d'installer un patch bêta ? Il peut y avoir plusieurs cause.

Solution 1 : Réinstalles le Framework .NET, tu le trouveras dans le dossier redist du jeu. Si ça marche pas on passe à la solution 2.

Solution 2 : mauvaise install.

1) Dans Steam -> clic droit sur Il2 CoD -> Propriétés -> Fichiers locaux -> vérifies l'intégrité du cache

2) Testes le jeu en chargeant une mission et en spawnant. Que ça marche ou non, passes à l'étape 3

3) Mes documents -> 1c Soft -> CoD -> Cache, et supprime tout ce qu'il y a dans ce dossier cache.

4) Télécharges le dernier patch beta via torrent

5) Unzip le avec Winzip, d'autre extracteurs posent problèmes parfois

6) Copies les fichiers du patch là où il faut

7) supprimes le logo.wmv Ubisoft dans parts/core/GUI

8.) Lances le jeu
F/JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Message par F/JG300_Vylsain le Ven 24 Aoû 2012 - 17:33

F/JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Message par GR_2/33_Hugo le Ven 24 Aoû 2012 - 18:09

Nice cheers
GR_2/33_Hugo

Message par F/JG300_hammelman le Ven 24 Aoû 2012 - 19:32

Tarascon cheers
F/JG300_hammelman
Oberst
Oberst

Message par RTA_Cappy le Ven 24 Aoû 2012 - 19:56

Merci Vylsain je vais desinstaller le jeu et refaire un truc propre mais j'ai vu entre temps sur check que bon nombre dears était dans le même cas

Sinon superbes skins

RTA_Cappy
Major
Major

Message par F/JG300_Vylsain le Ven 24 Aoû 2012 - 20:53

Ben c'est comme pour IL2, faut être prudent avec les fichiers du jeu notamment en ce qui concerne le cache. Si tu ne le vide pas à l'installation d'un patch, c'est plantage assuré.
F/JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut