AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F/JG300_Egon
Major LW
Major LW

MessageSujet: Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ?   Dim 15 Avr 2012 - 0:07

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

MessageSujet: Re: Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ?   Dim 15 Avr 2012 - 0:27

THOSE AREN'T F-16s !!!!!!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
F/JG300_Plekhov
Obergefreiter
Obergefreiter

MessageSujet: Re: Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ?   Dim 15 Avr 2012 - 0:33

mouai en simu... dans la vraie vie avec 200 pelo derrière, le stress et tout...
F/JG300_Olaf
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

MessageSujet: Re: Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ?   Dim 15 Avr 2012 - 7:59

Intéressant Very Happy
Je note que la communication avec la tour de contrôle est importante dans ce genre de situation .

Est-ce que toutes les tours de contrôle du monde utilisent l'anglais ? ( je pose cette question car je présume qu'un pilote privé français ne parle pas forcément l'anglais , et donc s'il se trouvait dans une telle situation ailleurs que dans un pays francophone , il serait moins à l"aise que dans la vidéo Very Happy )
RTA_Cappy
Major
Major

MessageSujet: Re: Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ?   Dim 15 Avr 2012 - 9:19

ajoute le vent et les turbulences et la ce sera une autre paire de manche sans compter si le gars doit éffectuer une perçée ça risque de lui piquer les yeux
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

MessageSujet: Re: Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ?   Dim 15 Avr 2012 - 10:24

Le plus chiant ça à l'air de trouver les boutons pour l'avionique... Laughing

Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

F/JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant

MessageSujet: Re: Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ?   Dim 15 Avr 2012 - 14:36

F/JG300_Olaf a écrit:
Intéressant Very Happy
Je note que la communication avec la tour de contrôle est importante dans ce genre de situation .

Est-ce que toutes les tours de contrôle du monde utilisent l'anglais ? ( je pose cette question car je présume qu'un pilote privé français ne parle pas forcément l'anglais , et donc s'il se trouvait dans une telle situation ailleurs que dans un pays francophone , il serait moins à l"aise que dans la vidéo Very Happy )
L'anglais devient de plus en plus incontournable en aéronautique; je crois savoir que les briefing de l'AA se font en anglais maintenant. Si tu as ta licence PPL, tu peux éventuellement passer une qualif anglais qui te permettra de voler en Europe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ?   Aujourd'hui à 21:52

Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1