Biscay 1942 (map-reload)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Biscay 1942 (map-reload)

Message par 132Sqn_Gwen le Ven 24 Aoû 2012 - 22:16

Bonjour chers kamarads du GEFUV ,
C'est très humblement que je viens vous proposer mes travaux d'amateur sur la carte Bay of biscay...


Reload de quoi ? :
- retouche des textures (plages -côte - montagne "300m" - détourage des rivières - campagne).
- retouche des niveaux de terrain pour avoir le sentiment de moins de monotonie.
- création de 4 terrains d'aviation (Quimper - Kerlin Bastard (as today Lanbihoué) - Lanvéoc Poulmic - St Nazaire ).
- création d'une hydrobase à Lanvéoc Poulmic.
- retouche des villes de Brest - Lorient - Morlaix - La rochelle - St Nazaire.
- Création et retouche des Bases sous-marine de Brest - Lorient (K2 Kerouan) - St Nazaire - La rochelle (construit à partir de photos).
- Retouche des terrains d'aviation de la RAF.
- Ajout du mont St Michel 10/08/2012
- corrections de bug (texture et objets) 10/08/2012

Télécharger/torrent

magnet:?xt=urn:btih:1A954364DD1494042F833DF6AC331456DC9570C4&dn=Westfront%20reload.7z&tr=udp%3a//tracker.openbittorrent.com%3a80/Map%20Bay%20of%20Biscay%2042%20reload

...


Installation:
-La Map Biscay 42 est destiné aux utilisateurs de l'UP3R4 ayant le mod Westfront (UF), mais je pense qu'elle est fonctionnelle sur d'autres versions à raison de d'un léger bidouillage du (All.ini) .
-Décompresser le fichier dans le dossier jsgmemods/Mod Westfront/#UP#/MapMods/maps ou JSGMEMODS / #UP#pack CF VI + BB / #UP# / MapsMods / maps et valider l'accord pour écraser les fichiers anciens.

-Par ailleurs, Pa DORE l'a compilée pour HSF6 mais un bug incompréhensible empêche d'effectuer une sauvegarde de mission dans l'éditeur.

Notes:
J'ai utilisé toutes les textures disponibles sur le net (je ne vous fais pas la liste de ces illustres créateurs dont Gil) et un grand merci à leur talent comme à celui d'Agracier, le créateur de la carte originale.

Si vous constatez des anomalies ou des choses pas jolies, n'hésitez à me les faire savoir.

In fine, cette carte est open source...

132Sqn_Gwen

132Sqn_Gwen

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par F/JG300_hammelman le Ven 24 Aoû 2012 - 23:13

dans la boite merci de nous faire partager ton travail cheers
avatar
F/JG300_hammelman
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 5456
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par RTA_Tchaykaram le Sam 25 Aoû 2012 - 0:27

Sympa , merci ! Wink
avatar
RTA_Tchaykaram
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 3056
Localisation : briefing room
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par 615sqn_Uri le Sam 25 Aoû 2012 - 1:38

Merci beaucoup Very Happy
avatar
615sqn_Uri
Warrant Officer
Warrant Officer

Nombre de messages : 594
Age : 46
Localisation : champagne
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par 615sqn_Gil le Sam 25 Aoû 2012 - 10:47

Excellente idée, bravo !

mais un bug incompréhensible empêche d'effectuer une sauvegarde de mission dans l'éditeur.
Ce problème est caractéristique d'un objet présent sur la carte et manquant sur le système (par exemple, le viaduc que l'on voit dans un de tes screens ?) ... à vérifier et à rectifier, donc, car cette mise à jour me semble très intéressante et ce serait dommage de ne pas l'avoir sous HSFX 6.0

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Auprès de mon arbre ...
avatar
615sqn_Gil
Squadron Leader
Squadron Leader

Nombre de messages : 6237
Age : 59
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par RTA_Cappy le Sam 25 Aoû 2012 - 10:59

Génial merci ! superbe boulot Super


Dernière édition par RTA_Cappy le Dim 26 Aoû 2012 - 0:29, édité 1 fois
avatar
RTA_Cappy
Major
Major

Nombre de messages : 2565
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par F/ST300_Magnifico le Sam 25 Aoû 2012 - 18:08

Superbe boulot ! Merci de partager ta passion et pas la garder pour toi...pour ton mod...pour la Corée...


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
avatar
F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par 132Sqn_Gwen le Sam 25 Aoû 2012 - 23:52

Merci, Gil pour cette réponse.
Il ne me reste plus qu'à faire le delta des objets entre UP3 et HSFX pour que la carte soit fonctionnelle sur ce dernier, ce qui va prendre un peu de temps....

132Sqn_Gwen

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par 615sqn_Gil le Mer 29 Aoû 2012 - 9:59

Il existe un utilitaire pour savoir quels sont les objets manquants par rapport à ceux sur une carte mais je ne sais plus où je l'ai vu (C-6 ? SAS ? ... à explorer)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Auprès de mon arbre ...
avatar
615sqn_Gil
Squadron Leader
Squadron Leader

Nombre de messages : 6237
Age : 59
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par 132Sqn_Gwen le Jeu 30 Aoû 2012 - 20:41

Okay, je vais essayer de trouver ce petit utilitaire.
Néanmoins est-il possible de travailler directement sur l' actor.static pour retirer les objets manquant.
Si oui, existe-t-il un utilitaire pour l'ouvrir ?

132Sqn_Gwen

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par 615sqn_Gil le Ven 31 Aoû 2012 - 10:14

Oui, ça existe, il y a toutes sortes d'outils pour travailler sur les cartes.
Tu peux regarder ici:
http://www.sas1946.com/main/index.php/board,121.0.html

Celui que j'utilise est le "Actors Management Tool" by Zuti :
http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,10282.0.html
Attention, ce n'est pas si simple à utiliser:
Il faut d'abord décompiler le fichier, éxécuter les taches souhaitées puis le recompiler (j'espère que tu lis l'Anglais ?).

Il est peut-être plus simple d'ouvrir la carte dans le FMB "unlocked" puis d'enlever les objets à la mano. (s'ils ne sont pas trop nombreux)

En tout cas, bon courage Very Happy

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Auprès de mon arbre ...
avatar
615sqn_Gil
Squadron Leader
Squadron Leader

Nombre de messages : 6237
Age : 59
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par 132Sqn_Gwen le Dim 2 Sep 2012 - 23:19

Voici enfin l'erratum, qui rend fonctionnelle Biscay42 sous HSFX, néanmoins tous les objets manquant n'ont plus être comblés donc je ne considère pas le travail terminé. J'espère pouvoir trouver des conseils pour la finaliser (ex: l'ajout du pont de Recouvrance à Brest).

Le dossier compressé suivant contient les modifs, il faut donc copier le contenu et le coller dans : Jsgme/Map_Bay_Biscay/Files/maps/Biscay42 (addition de map fait PA-DORe voir son site)

Télécharger l'erratum:
www.gamefront.com/files/22200246/Erratum+biscay42.7z

132Sqn_Gwen

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par 615sqn_Gil le Lun 3 Sep 2012 - 10:27

Bravo (WE studieux Wink ) !

Cette map remplace-t-elle celle d'origine ou en ajoute-t-elle une en plus ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Auprès de mon arbre ...
avatar
615sqn_Gil
Squadron Leader
Squadron Leader

Nombre de messages : 6237
Age : 59
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par 132Sqn_Gwen le Lun 3 Sep 2012 - 20:40

La map Bay of biscay originale a normalement été ajoutée dans la version 6.012 d'HFSX
. Mais sur le site des UF vous trouverez, l'addon de Pa DORE comprenant ma version et l'original qui vient donc en doublon...

132Sqn_Gwen

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par 132Sqn_Gwen le Dim 16 Sep 2012 - 19:10

Salut à Gil,

Very bad trip for me, j'avais terminé la version 40 (terrains bétons remplacés par les champs d'aviation et suppression des Bases sub) et la version 42 de Bay of biscay (...), malheureusement par une mauvaise manip, j'ai supprimé tous les ponts et sur les deux versions...Catastrophe!!!

J'ai donc essayé avec le Zuty manager actor.static pour récupérer les ponts de la version originale et ensuite les recompiler avec l'actor des 2 cartes, mais là j'échoue à faire la simple extraction.

J'aurai donc besoin dans la mesure du possible de conseils pour finir le boulot.

Merci d'avance.

Gwen

132Sqn_Gwen

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par 615sqn_Gil le Lun 17 Sep 2012 - 10:27

Ta solution devrait marcher: recompiler l'ancien "...outWing.txt" correspondant aux ponts avec les autres fichiers devrait rétablir les ponts d'origine ... (bien que je n'ai pas eu l'occasion de faire cette manip. )

Si la simple extraction échoue, il est possible que ce soit à cause du fichier "mapsize.txt" :
# Size of map y direction in meters
334400.00
Le chiffre à indiquer doit correspondre à la dimension en y de ta carte, sinon l'utilitaire échoue à établir ses coordonnées.
Regardes de ce côté Wink

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Auprès de mon arbre ...
avatar
615sqn_Gil
Squadron Leader
Squadron Leader

Nombre de messages : 6237
Age : 59
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par 132Sqn_Gwen le Lun 17 Sep 2012 - 20:46

Merci pour l'éclairage...Mais où trouve t-on l'info puis comment se présente le contenu du Mapsize.txt ?

132Sqn_Gwen

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par 615sqn_Gil le Mar 18 Sep 2012 - 10:47

Le contenu, tu l'as dans mon post précédent.

Pour l'info, je connais une astuce (FMB) : place 4 objets (jeep) aux 4 coins (coins extrèmes pour être sûr) de la map. Ensuite dans le .mis généré tu regardes les coordonnées des objets (il faut arrondir je crois).
Je crois que les coordonnées démarrent du sud.
Sinon le quadrillage est: une case (par unité de coordonnées) = 10kms soit 10000 dans le mapsize.txt

ATTENTION : la manip n'est sûre à 100% : avec + de 700 ponts sur WestFront, je crois qu'une tentative ancienne avait échoué (c'était il y a longtemps).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Auprès de mon arbre ...
avatar
615sqn_Gil
Squadron Leader
Squadron Leader

Nombre de messages : 6237
Age : 59
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par 132Sqn_Gwen le Mar 18 Sep 2012 - 18:20

Merci du tuyau , j'essaye ASAP...

132Sqn_Gwen

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par 132Sqn_Gwen le Dim 23 Sep 2012 - 20:42

Ca marche au poil après quelques essais infructueux, il ne reste plus qu'à vérifier les deux cartes...

132Sqn_Gwen

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par 132Sqn_Gwen le Dim 14 Oct 2012 - 12:24

Finis les tests pour la version 40 et 42 configurées pour HSFX, voici dans un premier temps le dernier patch de la version 42 où il y a eu une évolution légère au niveau des textures, l'ajout de petits villages, le raccordement de routes à des ponts.

www.gamefront.com/files/22451561/Map_Bay_of_Biscay_42.7z

le contenu est à copier dans le dossier "Biscay42" de la version Pa-DORE (www.derrierloisirs.fr/il2/HSFX60/Map_Bay_of_Biscay_HSFX601.zip)


Pour la carte de 1940.
Il faudra dupliquer le dossier complet "Biscay42" , lui changer de nom en "Biscay40", puis copier l'intégralité du dossier infra, et modifier le all.ini en ajoutant la ligne : Biscay40(jsgme) Biscay40/load.ini

www.gamefront.com/files/22451591/Map_Bay_of_Biscay_40.7z

puis activer avec le JSGME

Bon test et j'attends vos remarques
A+

132Sqn_Gwen

132Sqn_Gwen

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par 132Sqn_Gwen le Dim 14 Oct 2012 - 23:44

Vous trouverez la version toute prête sur le site de PA-dore.

http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/cartes/Maps_BayofBiscay_40_42_HSFX6.zip

132Sqn_Gwen

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par RTA_Mojo le Lun 15 Oct 2012 - 6:10

cheers merci!
avatar
RTA_Mojo
Captain
Captain

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : en milieu de la suisse
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par GR_2/33_Diabolo le Lun 15 Oct 2012 - 10:52

c'est super sympa, merci à toi.

GR_2/33_Diabolo

Nombre de messages : 6577
Age : 47
Localisation : Hte Savoie / Annecy
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.groupe-savoie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscay 1942 (map-reload)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum