AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
615sqn_Gil
Squadron leader
Squadron leader

MessageSujet: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Ven 17 Mai 2013 - 11:46

Le planeset :

Date 15 mai 40 à l'aube.

ALLIES:
-Mb-152 x4
-D-520 x4
-Ms-406 x4
-H-75 x4
-Hurri MkI x6
-Fairey Battle x3
-Cr42 x3
-LeO 451 x4
-Pe3/Potez (reco) x1
(33 avions)

LUFTWAFFE:
-Bf109E3 x8
-Bf109E1 x4
-Bf110C1 x8
-He111H2 x6
-Do17Z2 x6
-Ju52 x2
-Do17Z0 (reco) x1
(35 avions)

Citation :
EDIT: (suite) Comme trop peu de gens étaient présents pour le 1er (en plus d'une mini-déco. pour moi qui a éjecté tout le monde au bout de 45mn , je vous re-propose cette coop-test pour
vendredi 14 juin à 21h30
(slottage à 21h15)

HSFX 6.017 expert mod
JSGME : activer le dernier dreampack "avions français" :
http://gefuv.bbfr.net/t20174-dreampack-avions-francais-version-a-jour

Pour les pilotes externes intéressés à participer à ce test, vous êtes les BIENVENUS !

VOCAL : Nous prendrons le TeamSpeak 3 tout neuf du GEFUV:
Citation :
- Label : Gefuv
- Adresse : 88.191.236.234:9998
- Nickname : votre pseudo hyperlobby
- Serveur Password : blitzkrieg (uniquement pour cette mission)

INFOS COMPLEMENTAIRES:

Citation :
Lancement HL : je hoste la partie (pseudo. 615sqn_Gil)
En principe, je lancerai un Dogfight un peu plus tôt dans la soirée (20h/20h30 et même contexte) où chacun peut essayer sa config puis retour HL et je lancerai la coop. entre 21h15 et 21h30 selon le nbre de personnes présentes...

Les avions de reconnaissance auront une grande importance pour repérer les mouvements au sol (Pe-3/Potez côté allié et Do 17Z-0 côté allemand) car le radar/minimap sera actif pour ces 2 avions. Le Pe3 surtout, dans le contexte de cette mission-test.

PETIT RAPPEL: mission DCG = pas de stratégie à établir : vous avez votre mission avec ses waypoints. Les suivre maximizera vos chances de rencontrer l'adversaire (sans garantie 100% car la carte est grande). Le briefing général donne des indices FIABLES sur l'activité au sol.

A NOTER:les terrains sont parfois petits : si, au spawn, vous vous trouvez hors du terrain (dans l'alignement de la piste) roulez doucement jusqu'au point de décollage (bandes blanches et rouges et feu de camp car il fera encore sombre au démarrage de la mission).
Attention au MB-152 et au Cr-714 qui sont pénibles à faire décoller Wink(training requis) car on ne fera pas de relance (sauf catastrophe majeure).

Pour les quelques uns qui étaient là vendredi-dernier, ce sera la même mission (légèrement modifiée quand même)... avec changement d'heure et de météo !

Dernière édition par 615sqn_Gil le Jeu 13 Juin 2013 - 16:02, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gillesbabin.perso.neuf.fr/
F/JG300_Egon
Major LW
Major LW

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Ven 17 Mai 2013 - 12:11

OK Gilou merci Ouais !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
GR_2/33_Diabolo

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Ven 17 Mai 2013 - 13:02

ca va être dur de caler le mardi et le mercredi soir de suite. la date est définitive pour le mardi ?
http://www.groupe-savoie.fr/
GR_2/33_Soloje
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Ven 17 Mai 2013 - 13:06

ok je vais essayer de tout mettre a jour
c est sous HFSX aussi bien sur ?
http://www.cigognes.net
F/JG300_Otto
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Ven 17 Mai 2013 - 13:14

6.0.17:
http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/

Pour le pack d'avions Gilou a mis le lien juste dessus sur l'autre post BK40.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
615sqn_Gil
Squadron leader
Squadron leader

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Ven 17 Mai 2013 - 14:21

Citation :
la date est définitive pour le mardi ?
Pas du tout.
615sqn_Gil
Squadron leader
Squadron leader

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Mer 5 Juin 2013 - 22:46

Mis à jour !
(voir 1er post)
F/JG300_Otto
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Mer 5 Juin 2013 - 22:57

Présent

F/JG300_hammelman
Oberst
Oberst

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Mer 5 Juin 2013 - 23:25

cheers present
F/JG300_Otto
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Jeu 6 Juin 2013 - 11:56

Des départs en vol ? Suspect

615sqn_Gil
Squadron leader
Squadron leader

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Jeu 6 Juin 2013 - 18:47

Citation :
Des départs en vol ?
Qu'est-ce qui te fait croire ça ?
F/JG300_Otto
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Jeu 6 Juin 2013 - 20:11

Je sais que DCG propose l'option et je t'avoue que j'aime bien les vols complets.
Enfin ce serait cool Very Happy

Pour le serveur teamspeak, no problemo pour venir sur celui du Jg300 Wink

615sqn_Gil
Squadron leader
Squadron leader

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Ven 7 Juin 2013 - 12:25

Citation :
Je sais que DCG propose l'option et je t'avoue que j'aime bien les vols complets.
C'est exact ... et nécessaire car sur certaines cartes originales, il n'y a pas les bases de départ pour certains avions (bombardements stratégiques sur l'Allemagne 43-45).

De fait, pour la campagne Blitzkrieg 40, historiquement, il faudrait faire démarrer les bombardiers allemands en vol car leurs bases de départ étaient relativement en arrière du front (hors de la carte WestFront40) mais je ferai le nécessaire pour cette série de coops...

Merci pour le Teamspeak 3 !
Il semble que personne de l'extérieur se soit manifesté, donc on prendra sûrement le Ventrilo habituel (j'ai les bindings nécessaires et je crois que je ne suis pas le seul Wink )
615sqn_Gil
Squadron leader
Squadron leader

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Ven 7 Juin 2013 - 12:34

NB: essayez de venir nombreux ce soir :
Plus il y a de monde, plus le test est valide
!

(merci d'avance)
F/JG300_Otto
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Ven 7 Juin 2013 - 13:24

Pour les extérieurs pense à lancer des invitations.
Pour le vocal c'est comme tu veux.
Là c'est du test mais pour l'officielle n'hésite pas à t’approprier la partie opex - dogfight du forum, on te mettra les droits pour ventiler les briefings dans les parties dédiées.

615sqn_Gil
Squadron leader
Squadron leader

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Ven 7 Juin 2013 - 16:09

Citation :
Pour les extérieurs pense à lancer des invitations.

C'est ce que j'avais fait (sur le forum C6) pour mes campagnes DCG de Corée et aussi quelques missions particulières (comme Ramrod 257) mais ça m'a attiré plus d'ennuis (critiques de Freddy et qlques autres) que d'amateurs ... donc je ne pense pas le faire.
Si certains parmi vous veulent le faire, ce sera bienvenu: ils seront peut-être plus doués que moi pour attirer du monde ?

Citation :
Pour le vocal c'est comme tu veux.
Le Ventrilo, c'est spécifiquement pour ce soir (le test).
Après, pour la campagne, on pourra passer sur le TS3.
GR_2/33 Alcolix
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Ven 7 Juin 2013 - 17:08

J'ai cru voir passer l'annonce "officielle" d'un TS3 Gefuv. Il est opérationnel mais c'est vous qui voyez (y en a qu'ont essayés, i z'ont pas eu de problèmes Wink )
UF_Hally

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Ven 7 Juin 2013 - 18:02

passe l'invit sur les forum des escadrilles comme Otto le fait
c'est mieux que sur C6
mais là c'est trop tard
je serais bienvenu mais kermess de l'école de mon fils
pas dispo
615sqn_Gil
Squadron leader
Squadron leader

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Ven 7 Juin 2013 - 20:01

Merci Hally !

La kermesse passe d'abord cheers (les enfants, ça grandit trop vite...)
615sqn_Gil
Squadron leader
Squadron leader

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Ven 7 Juin 2013 - 23:13

RAPPORT de ce 1er test:

Hélas, seulement 7 présents avec Icare qui a dû quitter rapidement à cause d'un problème d'update Window qui semble avoir endommagé son jeu... et une déco. pour moi qui a éjecté tout le monde vers 22h45 !

A part ça, tout s'est très bien passé (madame la marquise) Wink pour les six restants ... mais il faudra refaire un test avec plus de monde pour que ça serve à quelque chose.

A noter: la carte est grande, et même avec beaucoup d'avions, les rencontres semblent rares.
Je pense que les avions de réco. auront une grande importance pour trouver les adversaires : côté rouge, le Pe3 a bien fonctionné car nous avons vu apparaitre des objectifs au sol sur nos écrans à un moment.

A vous les studios !

Quel jour prendre pour un 2ème test ?
615sqn_Gil
Squadron leader
Squadron leader

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Lun 10 Juin 2013 - 10:58

Mise à jour:
le 2ème test aura lieu ce vendredi 14 juin ... Venez nombreux essayer ces avions français dont tant de monde s'est plaint qu'ils manquaient dans IL-2. (détails: voir 1er post)

Maintenant, ils sont là, il n'y a plus qu'à monter dedans !

Pour les RTA: vous avez aussi du Curtiss H-75 et du Douglas DB-7 !
Pour les 615sqn: soutenez-moi dans mes efforts et essayez de venir aussi : il y a même du Hurricane ...et du Fairey Battle (ce qui n'est pas rien... mais presque Wink ) !

Pour les F/Jg300: le Ju52 est-il VRAIMENT un bombardier en piqué ? Venez vérifier par vous-même ... Wink

Pour les belges : il y a du Fiat CR42 ...
Les membres du 300st sont autorisés à passer dans le camp allié pour piloter leurs avions favoris Wink

Les externes : vous êtes invités partout cheers
615sqn_Manfred
Pilot Officer
Pilot Officer

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Lun 10 Juin 2013 - 18:35

615sqn_Gil a écrit:

Les externes : vous êtes invités partout cheers

Bonjour,

Je viens de voir, à l'instant, l'annonce sur votre forum. Cherchant régulièrement le vendredi soir des possibilités de vols, est-il possible de participer à votre soirée ce vendredi ? (ma phrase est très mal construite Embarassed ).

Si la réponse est positive, quelles sont les conditions ? (vocale ?, lancement HL ou IP ?, heure ?)
http://aviationaoi.wordpress.com/
RTA_Tchaykaram
Lt Colonel
Lt Colonel

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Lun 10 Juin 2013 - 18:42

Si je peux je passe Vendredi Wink
615sqn_Gil
Squadron leader
Squadron leader

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Lun 10 Juin 2013 - 19:14

Citation :
Si la réponse est positive, quelles sont les conditions ? (vocale ?, lancement HL ou IP ?, heure ?)
C'est OUI !

Nous avons un Teamspeak 3 GEFUV pour le vocal (paramètres très bientôt dans le 1er post)
Lancement HL : je hoste la partie (pseudo. 615sqn_Gil)
En principe, je lance un Dogfight un peu plus tôt dans la soirée (20h/20h30 et même contexte) où chacun peut essayer sa config puis je lance la coop. entre 21h15 et 21h30 selon le nbre de personnes présentes...

Citation :
Si je peux je passe Vendredi
Ca me ferait très plaisir cheers
RTA_Morse
USAAF Cadet
USAAF Cadet

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Lun 10 Juin 2013 - 19:16

je vais essayer aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN   Aujourd'hui à 14:15

Coop-test (BIS) DCG BLITZKRIEG 40 - VENDREDI 14 JUIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant