la fierté de nos pilotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la fierté de nos pilotes

Message par RTA_Cappy le Jeu 19 Déc 2013 - 14:01




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
avatar
RTA_Cappy
Major
Major

Nombre de messages : 2576
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fierté de nos pilotes

Message par F/JG300_Breizh le Jeu 19 Déc 2013 - 17:30

toute une époque Aero

époque que j'ai bien connue en temps que Mécae Etendard IV










avatar
F/JG300_Breizh
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 501
Age : 57
Localisation : 83,44
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fierté de nos pilotes

Message par F/JG300_Breizh le Jeu 19 Déc 2013 - 17:56

avatar
F/JG300_Breizh
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 501
Age : 57
Localisation : 83,44
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fierté de nos pilotes

Message par RTA_Cappy le Jeu 19 Déc 2013 - 18:44

Excellent Breizh comme tu dis c'est une époque bien révolue.

L'etendard IV M et IV P  Happy Love 

Et le petit tour en Alizée

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
avatar
RTA_Cappy
Major
Major

Nombre de messages : 2576
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fierté de nos pilotes

Message par GR_2/33_Hugo le Jeu 19 Déc 2013 - 22:33

Super reportages ! Merci les gars  Very Happy 
avatar
GR_2/33_Hugo

Nombre de messages : 1692
Age : 25
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fierté de nos pilotes

Message par 615sqn_Icare le Jeu 19 Déc 2013 - 23:55

Franchement de belles vidéo.
merci a vous

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Respectez votre ennemi, il vous respectera

 
avatar
615sqn_Icare
Flight Lieutenant
Flight Lieutenant

Nombre de messages : 1766
Age : 52
Localisation : Laval, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2009

http://cms03.website-start.de/app/141528462/925587239/

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fierté de nos pilotes

Message par F/JG300_Brennus le Ven 20 Déc 2013 - 14:41

OUIIIII !!!

Que de souvenirs qui reviennent en revoyant le magnifique et fabuleux F8-E (FN) CRUSADER !!
Le doux son du J57-P-20-A ... Les points fixes moteur étaient vivants !! On sentait bien que ça poussait derrière !! Rien à voir avec ceux vécu sur Rafale par la suite ... beaucoup moins de sensations ... Mais c'est bien quand même ...  Cool 

Petite précision, j'ai été mécano 8 ans sur cette machine !! !!

J'ai bien connu le pilote qui parle de la rencontre avec les Tornados ... Si j'ai bonne mémoires, il à piloter le Cruz de 1992 à 99 ...
avatar
F/JG300_Brennus
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 395
Localisation : Breizh Izel
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fierté de nos pilotes

Message par F/JG300_Olaf le Sam 21 Déc 2013 - 22:43

C'est un avion au look original .
Il a un curieux système de volets . Y a-t-il seulement une position de volets ( " atterrissage " , comme sur le Spitfire ) , ou y a-t-il plusieurs positions possibles, svp ?
avatar
F/JG300_Olaf
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fierté de nos pilotes

Message par F/JG300_Breizh le Sam 21 Déc 2013 - 23:23

Olaf je vais mettre en ligne un doc sur le crus qui explique bien cette avion
avatar
F/JG300_Breizh
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 501
Age : 57
Localisation : 83,44
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fierté de nos pilotes

Message par F/JG300_Brennus le Sam 21 Déc 2013 - 23:24

Olaf,

Sur le Cruz, les volets n'avaient que 2 positions, rentrés ou sortis.
- Rentrés, voilure basse.
- Sortis, voilure haute.

Sur le Cruz, les volets étaient actionnés par un vérin hydraulique. Le système était couplé à la manœuvre de la voilure. Donc quand on commandait la voilure en position haute, les volets descendaient, et inversement quand on commandait la voilure basse.
Les volets étaient très petits sur l'avion mais les ailerons descendaient aussi et assuraient un pseudo rôle de volets.
Les volets étaient braquée à 45°, les ailerons à 40° en normal et 45° avec BLC (boundary layer control), un système de soufflage d'air sur l'extrados des volets et ailerons servant à souffler la couche limite et donc augmenter la portance aux basses vitesses ... pratique pour l'appontage ...

Si tu as d'autres questions sur le Cruz, n'hésite pas !!

voila ...
avatar
F/JG300_Brennus
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 395
Localisation : Breizh Izel
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fierté de nos pilotes

Message par F/JG300_Breizh le Dim 22 Déc 2013 - 1:10

avatar
F/JG300_Breizh
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 501
Age : 57
Localisation : 83,44
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fierté de nos pilotes

Message par F/JG300_Brennus le Dim 22 Déc 2013 - 11:36

A la fin du reportage, le commentateur dit qu'une partie des avions retirés du service aux US ont été vendus à la France et aux Philippines (celui que l'on voit à ce moment la) !! C'est faux, la France a acheté de avions neufs !! 42 avions. Ils étaient une série spéciale construite pour la France d’où le FN dans la dénomination de l'avion, F8-E (FN), FN pour French Navy !!
La cellule avait quelques différences par rapport aux cellules US. Sur la voilure France, il y avait le système des doubles becs de bord d'attaque, le soufflage de la couche limite sur les volets et ailerons et les profondeurs avaient une plus grande envergure, donc plus grande surface ... Tout ceci afin de réduire la vitesse d'approche pour l'appontage bien sure !!
avatar
F/JG300_Brennus
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 395
Localisation : Breizh Izel
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fierté de nos pilotes

Message par F/JG300_Breizh le Dim 22 Déc 2013 - 12:50

avatar
F/JG300_Breizh
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 501
Age : 57
Localisation : 83,44
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fierté de nos pilotes

Message par RTA_Cappy le Dim 22 Déc 2013 - 19:10

super le reportage breizh


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
avatar
RTA_Cappy
Major
Major

Nombre de messages : 2576
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fierté de nos pilotes

Message par F/JG300_Olaf le Lun 23 Déc 2013 - 0:41

Merci !
Le J-57 était très puissant .
Est-ce que le Crusader aurait pu décoller d'un porte-avions sans l'aide d'une catapulte ?


avatar
F/JG300_Olaf
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fierté de nos pilotes

Message par F/JG300_Brennus le Lun 23 Déc 2013 - 18:58

Le Cruz French Navy était équipé du Pratt & Whitney J57-P20-A.

Le modèle de base du J57 a équipé beaucoup d'avions dont les B-52, F-100, Boeing 707, etc. En effet ce moteur existait avec et sans post-combustion. Il fut dérivé en de nombreuse versions civils et militaires.

Celui du Cruz poussait 4.5T à sec et 8T en PC. Une PC 1 ou 0, non modulable, tu l'a ou tu l'a pas. Elle était dite "claquante". Tu prenais 3t5 de poussée supplémentaire d'un seul coup !! !! Au point fixe c'était trop bon !!  bounce  !!
Sur les moteurs modernes, la PC est variable et dite "progressive".

Mais, même en pleine charge PC et le bateau à pleine vitesse et plein de vent ... je suis pas certain du résultat quant à un décollage sans catapulte du bord ...
Je crois d'ailleurs, que ça n'a jamais été testé ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Pratt_%26_Whitney_J57
avatar
F/JG300_Brennus
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 395
Localisation : Breizh Izel
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fierté de nos pilotes

Message par F/JG300_Olaf le Sam 28 Déc 2013 - 8:42

ok merci !
Ce serait une option à tester en simulateur  Very Happy 
avatar
F/JG300_Olaf
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fierté de nos pilotes

Message par F/ST300_Pimsello le Sam 28 Déc 2013 - 20:00

F/JG300_Brennus a écrit:OUIIIII !!!

Que de souvenirs qui reviennent en revoyant le magnifique et fabuleux F8-E (FN) CRUSADER !!
Le doux son du J57-P-20-A ... Les points fixes moteur étaient vivants !! On sentait bien que ça poussait derrière !! Rien à voir avec ceux vécu sur Rafale par la suite ... beaucoup moins de sensations ... Mais c'est bien quand même ...  Cool 

Les points fixes 8K50 sont pas mal dans leurs genres aussi! (tu dois bien connaitre) En tout cas le bruit étaient plus asourdissant que celui du 9k50 quand je bossais dessus!  Razz 

Vive la vieille génération où tu réglais le ralenti sur banc à la clé, je pense!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


" Chi contro a dio gitta pietra, in capo gli ritorna"
" Qui jette une pierre dans le Ciel, elle lui retombe sur la tête"
avatar
F/ST300_Pimsello
Maresciallo di 3 classe
Maresciallo di 3 classe

Nombre de messages : 205
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fierté de nos pilotes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum