AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SweetFX pour BoS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F/JG300_Gruber
Unteroffizier
Unteroffizier


Nombre de messages : 302
Age : 30
Localisation : Dans la Yaute
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: SweetFX pour BoS   Mer 3 Fév 2016 - 11:18

Hello,

BoS étant compatible avec SweetFX, je pose par ici de quoi l'installer sur votre jeu, avec ma config perso. Le rendu final devrait être plus net, moins éblouissant et doit permettre de mieux repérer et identifier les contacts. Quelques uns ont testés et en sont satisfaits.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/20010591/SweetFX-Grub.7z


Décompresser l'ensemble des fichiers du zip dans le dossier "game" (Il2/bin/game)



Dans les options graphiques du jeu, régler le gamma à 0.8 et si possible (si votre PC est pas trop à la ramasse) activer le rendu HDR pour meilleure lisibilité des instruments du cockpit.


Pour ceux que le petit compteur de FPS énervent, aller dans sweetFX/global_settings.txt et remplacer

#define ReShade_ShowFPS           1   //[0 or 1] Show the FPS

par

#define ReShade_ShowFPS           0   //[0 or 1] Show the FPS



Si par hasard vous tombez sur une mission de nuit, ça risque d'être franchement sombre, dans ce cas remontez le gamma à 1.2. (disponible dans le menu "option basiques" lorsqu'on est en vol)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_hammelman
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 5409
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: SweetFX pour BoS   Mer 3 Fév 2016 - 11:49

testé et approuvé Super
Revenir en haut Aller en bas
F/ST300_Bearcat
Primo Aviere Capo
Primo Aviere Capo


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Barbazan-Debat
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: SweetFX pour BoS   Mer 3 Fév 2016 - 22:15

Installé !!! Merci Hammel

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
F/ST300_Bearcat
Primo Aviere Capo
Primo Aviere Capo


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Barbazan-Debat
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: SweetFX pour BoS   Mer 3 Fév 2016 - 22:17

OUPS !!!! Merci Gruber

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
F/ST300_Tempest
Capitano
Capitano


Nombre de messages : 9913
Age : 34
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: SweetFX pour BoS   Mer 3 Fév 2016 - 22:48

c'est juste un paramétrage ? ou c'est des fichiers qui ne proviennent pas du dev team (ou issus de) ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300Stormo.com
F/JG300_Gruber
Unteroffizier
Unteroffizier


Nombre de messages : 302
Age : 30
Localisation : Dans la Yaute
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: SweetFX pour BoS   Jeu 4 Fév 2016 - 8:20

C'est un programme indépendant

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_hammelman
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 5409
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: SweetFX pour BoS   Jeu 4 Fév 2016 - 9:53

c'est indépendant , mais ça ne gène en rien les mise a jour ou autre

Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Hornisse
Feldwebel
Feldwebel


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: SweetFX pour BoS   Jeu 4 Fév 2016 - 11:31

Yep, ça change la vie ce petit soft.

Sinon, si y'a des frileux de la prise de risques de bidouillages et qui veulent avoir un contrôle total sur cet outil, vous pouvez aussi l'activer et le désactiver avec ce bon vieux JSGME.

Téléchargez Sweet sur le wiki Wiki BOS et remplacez la config du fichier SweetFX_settings initiale par celle de Gruber.

Merci Grub Cool
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Wolf
Oberleutnant
Oberleutnant


Nombre de messages : 1174
Age : 56
Localisation : Montpelliers
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: SweetFX pour BoS   Jeu 4 Fév 2016 - 16:56

çà assombrit vachement les textures des avions non ? en tout cas pour le sol c'est top
j'ai mis 0.9 de gama.
merci Gruber
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Gruber
Unteroffizier
Unteroffizier


Nombre de messages : 302
Age : 30
Localisation : Dans la Yaute
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: SweetFX pour BoS   Jeu 22 Déc 2016 - 0:35

Je remet à jour le post.

Avec le passage à Dx11, faut réinstaller SweetFX

https://dl.dropboxusercontent.com/u/20010591/SweetFX%20-%201.zip



- Après dézippage, lancer reshade setup.exe

- Appuyer sur le gros bouton et aller chercher l'exécutable IL-2.exe dans le dossier il2 BoS/bin/game

- cocher direct3D 10/11 et installer sweetfx.

- Pour ceux qui veulent ma config sweetFX perso, aller dans le dossier dézippé SweetFX-1/SweetFX et renommer le fichier SweetFX_settings Gruber.txt en SweetFX_settings.txt, puis le copier dans le même dossier SweetFX qui est apparu dans BoS/bin/game

- Vérifier que vous avez bien ce message en haut à gauche quand vous lancer le jeu :



Le réglage du gamma en jeu est à ajuster selon vos préférences. Plus faible on voit mieux les contacts mais le cockpit est plus sombre, et c'est galère en vol de nuit. J'ai remonté à 0.9 comme Wolf en ce moment.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Hornisse
Feldwebel
Feldwebel


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: SweetFX pour BoS   Jeu 22 Déc 2016 - 11:29

Sauf que Rendering Using est en D3D10, pas en D11
Donc pas certain que la prise en charge Dx11 fonctionne avec SFX.
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Gruber
Unteroffizier
Unteroffizier


Nombre de messages : 302
Age : 30
Localisation : Dans la Yaute
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: SweetFX pour BoS   Jeu 22 Déc 2016 - 13:30

Oublie ce que ça dit, ça fonctionne impecc. Zoubida

Pour l'installation, Dx10 et 11 sont mis dans le même panier, donc je pense que du point de vue du software ça ne fait pas de différence.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Hornisse
Feldwebel
Feldwebel


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: SweetFX pour BoS   Jeu 22 Déc 2016 - 14:48

Taratata monsieur, je viens de faire la manip pour le passer en Directx 11.
Et crois moi, ça change tout, c'est un truc de dingue.
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 5491
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: SweetFX pour BoS   Jeu 22 Déc 2016 - 15:41

Ca ajoute quoi SFX ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Hornisse
Feldwebel
Feldwebel


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: SweetFX pour BoS   Jeu 22 Déc 2016 - 15:54

F/JG300_Egon a écrit:
Ca ajoute quoi SFX ?

Ca joue le rôle d'agrandisseur de péni (sans "s", c'est plus stylé").

Et accessoirement, selon comment tu configures le setting, ça modifie le contraste, la lumière, etc.
La config que Grub fournit améliore le rendu en apportant un côté plus sombre aux graphismes, tu n'as plus ce voile opaque et terne.
Du coup, la visibilité en est améliorée; tu distingues mieux le Ivan qui veut te jeter un sort dans tes 6. C'est significatif surtout au-dessus d'une forêt, malgré leur skin verte et leu joli ventre bleuté.
Les unités au sol sont plus visibles, pratique en Jabo !
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Gruber
Unteroffizier
Unteroffizier


Nombre de messages : 302
Age : 30
Localisation : Dans la Yaute
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: SweetFX pour BoS   Jeu 22 Déc 2016 - 20:00

F/JG300_Hornisse a écrit:
Taratata monsieur, je viens de faire la manip pour le passer en Directx 11.
Et crois moi, ça change tout, c'est un truc de dingue.


Suspect

Tu tourne sur quelle version de sweet ? La V3 ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Revenir en haut Aller en bas
615sqn_Icare
Flight Lieutnant
Flight Lieutnant


Nombre de messages : 1552
Age : 51
Localisation : Laval, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: SweetFX pour BoS   Jeu 22 Déc 2016 - 20:02

Question vraiment stupide, mais comment on fait pour connaître la version de Direct X qu'on a?
Revenir en haut Aller en bas
http://cms03.website-start.de/app/141528462/925587239/
F/JG300_Gruber
Unteroffizier
Unteroffizier


Nombre de messages : 302
Age : 30
Localisation : Dans la Yaute
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: SweetFX pour BoS   Jeu 22 Déc 2016 - 20:12

615sqn_Icare a écrit:
Question vraiment stupide, mais comment on fait pour connaître la version de Direct X qu'on a?

Si t'as fait la dernière mise à jour, c'est Dx11

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Hornisse
Feldwebel
Feldwebel


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: SweetFX pour BoS   Jeu 22 Déc 2016 - 20:34

F/JG300_Gruber a écrit:
F/JG300_Hornisse a écrit:
Taratata monsieur, je viens de faire la manip pour le passer en Directx 11.
Et crois moi, ça change tout, c'est un truc de dingue.


Suspect

Tu tourne sur quelle version de sweet ? La V3 ?

Nan mais en fait, c'est des conneries. Je voulais te faire rager genre "ah ouais, mas comment t'as fait ?!".
Enfin tu vois le truc habituel quoi.
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Gruber
Unteroffizier
Unteroffizier


Nombre de messages : 302
Age : 30
Localisation : Dans la Yaute
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: SweetFX pour BoS   Jeu 22 Déc 2016 - 20:43

Ptikon va Ilare

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Otto
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel


Nombre de messages : 1440
Age : 42
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 18/08/2012

MessageSujet: Re: SweetFX pour BoS   Jeu 22 Déc 2016 - 21:42

Impeccable Super

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SweetFX pour BoS   Aujourd'hui à 6:09

Revenir en haut Aller en bas
 
SweetFX pour BoS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abonnement Xbox Live : 13 mois pour 30 €
» Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» CaC pour bi-élément feu/terre
» xp pour panda air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEFUV :: Le monde de la simulation ::  :: Informations & Découvertes-
Sauter vers: