AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
615sqn_Manfred
Pilot Officer
Pilot Officer


Nombre de messages : 290
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Mar 23 Aoû 2016 - 14:52

Vendredi prochain (26 août 2016).

Première mission de la Campagne Kos.

Concernant les briefing privée :
- pour les rouges, je peux éventuellement le poster sur le forum rouge de la campagne Salomon pour simplifier ?
- pour les bleus, je peux l'envoyer par MP à l'un d'entre vous.


Introduction


Au début de 1943, les différentes îles de la Mer Égée (à l'exception de la Crète) constituent une possession italienne. Le 27 janvier 1943, suite à un désaccord partiel lors de la Conférence de Casablanca, Churchill demande à l'Etat-Major, la préparation d'un plan visant à l'occupation des îles du Dodécanèse et de la Crète.

Le 2 mai 1943, le Staff du General Sir Henry Maitland est en mesure de proposer l'Operation Accolade. Ce plan prévoit une opération visant à l'occupation des deux îles de Rhodes et Karpathos, prélude à la conquête de l'ensemble du Dodécanèse afin d'imposer aux troupes germano-italienne l'évacuation de la Crète. La réussite de l'Operation Accolade doit permettre à terme le basculement de la Turquie dans le camps Allié et servir de prélude à un débarquement en Grèce.
Les prévisions pour la réussite de l'opération prévoit au minimum la présence de trois divisions d'Infanterie, une brigade blindé, trois bataillons indépendant d'infanterie, un bataillon de parachutiste et les moyens nécessaires de soutiens. De surcroît, les planificateurs insistent lourdement sur la nécessité d'une supériorité aérienne. Or, les bases aériennes étant éloignés (Egypte / Palestine), la capture des deux îles principales et plus particulièrement Rhode est impérative.

Cependant, les Américains refusent le plan, ainsi que toute distraction de moyens terrestres et aériens. L'opération Husky doit rester la seule et uniquement priorité, puis la préparation du futur débarquement en France. Si les Britanniques veulent mener une telle attaque, ces derniers doivent agir seule et uniquement avec les moyens disponibles.

Le projet change, donc, à l'été 1943. Désormais, les opérations doivent se limiter à quelques raids d'unités spéciales notamment le Special Boat Squadron sur les différentes îles afin de harceler les troupes germano-italienne sur place.
Le plan Accolade est, par ailleurs, divisé en deux :
- la "petite Accolade" qui vise en une occupation rapide de Rhode et des éventuelles autres îles si les conditions s'avèrent favorable (en claire, en cas de capitulation italienne) ;
- la "grande Accolade", soit le plan initial mais dont l'exécution est repoussé à l'année 1944.
La réalisation de la "petite Accolade" implique la mise en place d'une force mobile constitué d'un Bataillon de parachutiste déployé à Chypre à partir du 14 août, ainsi que des éléments du Special Boat Squadron.
Une dernière approche du General Eisenhower est encore un échec, la réponse est nette et précise : si certains navires britanniques peuvent être libéré, ces derniers ne sont disponibles qu'une fois les différents débarquements en Italie réussies, par contre aucun avions supplémentaires ne sera mis à disposition (y compris de transport). Accolade doit être abandonné immédiatement ou uniquement en cas de succès assuré et sans l'utilisation de moyens autres que ceux déjà disponibles en Méditerranée orientale.

Pourtant, Churchill et ses principaux commandants reviennent à la charge lors de la Conférence de Quebec (fin août 1943) avec encore un refus. Le Premier ministre demande, néanmoins, la poursuite de la planification. Toutefois, dans l'attente d'une situation plus optimal, la force mobile est dispersé vers d'autres objectifs (les navires sont renvoyés vers les Indes, tandis que la 8th Indian Division est transféré vers l'Italie), à charge pour le General Sir Harry Maitland de reconstitué cette force d'ici l'automne.

Le commandement britannique en Méditerranée Orientale est, alors, complètement prit par surprise le 8 septembre lors de l'armistice
italienne, le General Sir Harry Maitland apprenant même la nouvelle par la radio. Les allemands sont, dès lors, plus rapide dans la réaction en occupant rapidement l'ensemble de la Crète, mais sont curieusement plus lent dans le reste des îles de la Mer Égée et plus particulièrement à Rhode.
Un plan est, donc, rapidement développé afin de capturer au plus vite cette île jugée absolument nécessaire pour la réussite d'Accolade. Le General Sir Harry Maitland contact alors son gouvernement pour demander à valider le nouveau plan Microbe qui remplace Accolade. La réponse de Churchill est limpide : "Bien. Il est temps de commencer la partie. Improvisé et rapidement".

Le Major Lord Jellicoe (commandement du Speciale Boat Service, SBS par la suite) est convoqué dans la matinée du 8 septembre (après une soirée très arrosée suite à un mariage) et embarqué immédiatement à bord d'un avion de transport où il apprend qu'il doit sauter sur l'île de Rhodes afin de prendre contact avec le commandant local italien, l'Amiral Inigo Campioni afin de signer un accord permettant l'occupation de l'île par les britanniques. Dans le même temps,, la 234 Infantry Brigade reçoit l'ordre d'embarquer dans des navires de transport depuis Malte afin de rejoindre Chypre. La prise rapide de Rhode est, cependant, un échec suite à l’indécision de Campioni pris entre les différentes factions italiennes, tandis que la Sturmdivision Rhodos du Generalleutnant Ulrich Kleeman (environ 7 500 hommes) prend les britanniques de vitesse.

Les britanniques sont, cependant, plus rapides sur les autres îles, notamment Leros et Kos. Cette dernière est, alors, jugée prioritaire car la seule abritant un aérodrome. La capture est, donc, absolument nécessaire. Un officer du SBS est débarqué dans la nuit du 12 ou 13 septembre afin d'obtenir un accord de neutralité bienveillante. L'occupation de Kos est, alors, programmé pour le 13 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aviationaoi.wordpress.com/
615sqn_Manfred
Pilot Officer
Pilot Officer


Nombre de messages : 290
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Mar 23 Aoû 2016 - 16:02

Mission n°1 : 13 - 15 septembre 1943, occupation de Kos


Suite à l'échec de la capture de Rhodes, l'occupation de Kos est lancée. Celle-ci est prioritaire car il s'agit de l'unique île disposant d'un terrain d'aviation. Selon le plan Microbe, sa capture doit permettre de déployer des avions de chasses à proximité immédiatement de Rhodes afin de protéger les avions de transport et les navires lors du débarquement sur Rhodes dont la date est prévue pour le 20 octobre.

Ce projet peut sembler étrange aux regards des moyens aériens disponibles, en l’occurrence :
- No.7 (SAAF) Squadron et No.74 (RAF) Squadron sur Spitfire ;
- No.46 (RAF) Squadron, No.252 (RAF) Squadron et No.227 (RAF) Squadron sur Beaufighter
- No.216 (RAF) Squadron sur Dakota
S'ajoute en soutient ponctuel les bombardiers lourds américains et britanniques (quoique utilisé à seulement 3 reprises pour des bombardements sur Rhodes et la Grèce afin de limiter la pression).

Un premier détachement du SBS débarque sur l'île à l'aube du 13 septembre afin d'occuper l'aérodrome d'Antimachia.

Le 14 septembre deux Beaufigjhter du No.46 (RAF) Squadron sont chargés de tester l'aérodrome et déposer une équipe radio de la RAF. Les deux appareils retournent, cependant, sur Chypre.
Ils sont suivis, à 15h30, par cinq Spitfire du No.7 (SAAF) Squadron sous les ordre du Captain Harold Kirby, 6 Beaufighters du No.46 (RAF) Squadron afin d'escorter trois Dakota du No.216 (RAF) Squadron chargés de larguer du matériel sur place. Ils sont cependant, accueillis par la DCA italienne. L'un des Dakota est notamment endommagé et l'ensemble de la formation décide de rebrousser chemin afin d’éclaircir la situation. Il s'avère que les italiens ont cru avoir affaire à la présence d'appareils allemands.

Afin d'éviter toute confusion, sept Dakota du No.216 (RAF) Squadron décollent dans la nuit pour larguer 120 parachutiste afin d'assister les membres du SBS déjà sur place. 
Neuf Spifire du No.7 (SAAF) Squadron sont, alors, envoyé dans la matinée pour se poser sur l'aérodrome d'Antimachia après 2h30 de vol. Le Major Corrie van Vliet est nommé par la même occasion Senior Air Officer sur l'île de Kos. Trois pilotes et neuf membres du personnel au sol sont, en outre, déposé par Dakota avec le matériel nécessaire pour assurer l'entretien des appareils pendant 14 jours. Ils sont accompagnés par le No.2909 (RAF) Squadron chargés d'opérer neuf 20 mm Hispano et d'assurer le guidage radio sur place.
Les Spitfire sont rapidement déployés pour assurer la couverture de l'île en opérant par paire.
Les pilotes sud-africains déployés à Kos au 15 septembre sont les suivants :
- Major Corrie van Vliet
- Captain Harold Kirby
- Lieutnant Arnold Basson
- Lieutnant Raymond Burl
- Lieutnant Alexander Cheesman
- Lieutnant Dennis Fisher
- Lieutnant Gus Ground
- Lieutnant Spud Kelly
- Lieutnant Isadore Seel
- Lieutnant John Taylor
- Lieutnant Allan Turner
- Lieutnant Pieter van Deventer

Les troupes au sol, sous les ordres du Lieutnant-Colonel Kenyon, sont désormais constitué des 
- 1st Battalion Durham Light Infantry
- A Compagny, 11th Battalion Parachute
- divers éléments du SBS et de la RAF
Soit environ 1 600 hommes, dont 235 de la RAF, quoique environ 1/3 ne sont pas considéré comme personnels combattants. A ces troupes s'ajoute les 3 500 soldats de la garnison italienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://aviationaoi.wordpress.com/
615sqn_Manfred
Pilot Officer
Pilot Officer


Nombre de messages : 290
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Mar 23 Aoû 2016 - 16:34

Le briefing rouge est disponible ici
http://gefuv.bbfr.net/t22509-briefing-mission-n1-kos#238728

Pour les bleus, j'attends de connaitre le nombre potentiel de présents afin de moduler votre mission en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://aviationaoi.wordpress.com/
savoyard



Nombre de messages : 99
Age : 23
Localisation : a coté de courchevel
Date d'inscription : 19/02/2016

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Mar 23 Aoû 2016 - 18:18

tu me compte pas parmi les rouge sur ce front je suis bleu
Revenir en haut Aller en bas
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel


Nombre de messages : 10236
Age : 28
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Mar 23 Aoû 2016 - 21:58

Côté RTA je vais faire l'inventaire, mais ne compte pas trop sur nous, la saison de la chasse à la gallinette bat son plein pig

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Olaf
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel


Nombre de messages : 1664
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Mer 24 Aoû 2016 - 15:07

Absent.
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Gruber
Unteroffizier
Unteroffizier


Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Dans la Yaute
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Mer 24 Aoû 2016 - 18:04

Absent aussi Neutral

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Revenir en haut Aller en bas
JV69_klaus64



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Jeu 25 Aoû 2016 - 20:05

Chrais la, du Coté qui vous arrange
Revenir en haut Aller en bas
615sqn_Icare
Flight Lieutnant
Flight Lieutnant


Nombre de messages : 1512
Age : 51
Localisation : Laval, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Jeu 25 Aoû 2016 - 22:19

Présent

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
http://cms03.website-start.de/app/141528462/925587239/
615sqn_Maveric
Pilot Officer
Pilot Officer


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 10/03/2016

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Jeu 25 Aoû 2016 - 23:02

je postule chez les bleus

drunken
Revenir en haut Aller en bas
615sqn_Icare
Flight Lieutnant
Flight Lieutnant


Nombre de messages : 1512
Age : 51
Localisation : Laval, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Jeu 25 Aoû 2016 - 23:27

615sqn_Maveric a écrit:
je postule chez les bleus

drunken

Quoi?.......... Suspect

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
http://cms03.website-start.de/app/141528462/925587239/
615sqn_Maveric
Pilot Officer
Pilot Officer


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 10/03/2016

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Ven 26 Aoû 2016 - 0:19

ben quoi , on a pas le droit !!   confused

j'ai volé rouge pendant toute la campagnes des salomons
je me disais pourquoi ne pas tester le camp bleu sur une autre campagne
qui ne sera pas longue ?
Revenir en haut Aller en bas
615sqn_Icare
Flight Lieutnant
Flight Lieutnant


Nombre de messages : 1512
Age : 51
Localisation : Laval, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Ven 26 Aoû 2016 - 1:44

non non, juste surprenant..hihi!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
http://cms03.website-start.de/app/141528462/925587239/
615sqn_BombH
Pilot Officer
Pilot Officer


Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Ven 26 Aoû 2016 - 7:53

Présent en Red (avec B29 comme d'hab)
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Carolus
Unteroffizier
Unteroffizier


Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : Comines (Belgique)
Date d'inscription : 16/08/2013

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Ven 26 Aoû 2016 - 8:20

présent en bleu, si tu peux envoyer le brief stp
on va voir comment accueillir au mieux nos amis steaks et rostbeafs... Ach Yah Vol de moineaux !
Revenir en haut Aller en bas
F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente


Nombre de messages : 2636
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Ven 26 Aoû 2016 - 14:45

F/JG300_Carolus a écrit:
présent en bleu, si tu peux envoyer le brief stp
on va voir comment accueillir au mieux nos amis steaks et rostbeafs... Ach Yah Vol de moineaux !

http://gefuv.bbfr.net/t22514-campagne-en-mer-egee-kos

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_hammelman
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 5404
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Ven 26 Aoû 2016 - 15:47

present
Revenir en haut Aller en bas
615sqn_Manfred
Pilot Officer
Pilot Officer


Nombre de messages : 290
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Ven 26 Aoû 2016 - 17:28

Salut

Deux petits changements par rapport à la mission

1°: Exceptionnellement pour cette mission, les Spitfire seront des Mk IX et non V comme historiquement. En effet, sauf erreur, impossible sous Il2 de fixer des réservoirs largables sous les MkV, d'où la modification.

2°: Pour la Luftwaffe, j'ai modifié la base de départ, je communique l'information à l'un d'entre vous pour répercuter aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://aviationaoi.wordpress.com/
JV69_klaus64



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Ven 26 Aoû 2016 - 17:59

le Spitfire LF Vc(2) trop CW,1942* , le dernier de la liste a 3 modeles de bidons
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Carolus
Unteroffizier
Unteroffizier


Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : Comines (Belgique)
Date d'inscription : 16/08/2013

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Ven 26 Aoû 2016 - 23:37



voilà comme j'ai fini

Magnifico lui s'est posé à la maison
Revenir en haut Aller en bas
615sqn_Manfred
Pilot Officer
Pilot Officer


Nombre de messages : 290
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Sam 27 Aoû 2016 - 14:11

Salut

Juste pour remercier les présents d'hier soir.

Si vous avez la moindre remarque ou suggestion par rapport à la mission, ne surtout pas hésiter histoire d'améliorer les prochaines.

J'essayais de vous donner demain (dimanche), les premières informations relatives à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://aviationaoi.wordpress.com/
JV69_klaus64



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Sam 27 Aoû 2016 - 18:37

ouais, va falloir s entrainer Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_hammelman
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 5404
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Sam 27 Aoû 2016 - 20:17

JV69_klaus64 a écrit:
ouais, va falloir s entrainer Suspect Suspect


non ne change rien tu etait tres bien Héro


merci Manfred pour la mission
Revenir en haut Aller en bas
JV69_klaus64



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Sam 27 Aoû 2016 - 20:26

Laughing Laughing Laughing Laughing Ouais ! Lool
Revenir en haut Aller en bas
615sqn_Icare
Flight Lieutnant
Flight Lieutnant


Nombre de messages : 1512
Age : 51
Localisation : Laval, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Sam 27 Aoû 2016 - 21:51

SVP met les DCA dans les enclos de sac de sable... car on vois bien ceux-ci mais pas la p'tite DCA seul.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
http://cms03.website-start.de/app/141528462/925587239/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1   Aujourd'hui à 12:30

Revenir en haut Aller en bas
 
26 - 08 - 16 - Campagne Kos - mission 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DoW II Chaos Rising] La campagne
» Campagne SU-25T [bug contourné]
» Mordheim 2012 : les scénarios de la campagne
» Campagne de Destiny (Intro/Final boss/iSoluce/Ending/Caveau de Verre/Mission/Fin/Scénario/Histoire/Cinématique/Dernière mission/Cutscene/Walktrough FR/Extraits/Explication/Story/Coopération/Guide/Synopsis/Voyageur/Âge d'Or/Système/Cité/Solaire)
» [A vendre] Naomi+Dim+Lecteur GD , + Confidential Mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEFUV :: Le monde de la simulation :: -
Sauter vers: