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 Battle of Kuban !!!!!!!

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F/JG300_Gruber
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MessageSujet: Battle of Kuban !!!!!!!   Jeu 8 Sep 2016 - 17:48






Prochain opus de la série annoncé officiellement :

Le planeset est alléchant, et les devs ont bien tenu compte des souhaits de la communauté :

- Bf-109 G-4
- Fw-190 A-5
- Bf-110 G-2
- He-111 H-16
- Yak-7b
- P-39L-1
- IL-2 mod.43 UBT
- A-20B
- Hs-129 B-2 (Collector)
- Spitfire Mk.VВ (Collector)- Bf-109 G-4

Et une map de Kuban de 400x300km

Plus pas mal de nouveautés, passage à directX 11, support VR, des gros navires et des torpilles, des paratroopers pour le ju52...
Le front du pacifique est aussi annoncé à plus long terme.


Bref, les rouges, cette fois-ci vous n'aurez plus AUCUNE excuse valable pour ne pas vous y mettre !



L'annonce en entier ici :

http://forum.il2sturmovik.com/topic/25072-announcing-battle-kuban-and-development-plan/

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Tabarnak



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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Jeu 8 Sep 2016 - 18:30

Salut Gruber,

merci pour cette bonne nouvelle, le nombre de montures et de cartes s'étoffent tout en y intégrant des évolutions.

Par contre, quelles sont les caractéristiques de la configuration machine minimum pour faire tourner correctement cette nouvelle extension avec DirectX 11 ? Y-a-t-il des améliorations sur le mode multijoueur (notamment une plus grande facilité d'héberger une partie) et une plus grande simplicité d'utilisation de l'éditeur de mission (puissant mais complexe ...) ?

F/JG300_Gruber a écrit:
Bref, les rouges, cette fois-ci vous n'aurez plus AUCUNE excuse valable pour ne pas vous y mettre !
Je ne sais pas si il s'agit d'excuses pour ceux qui ne s'y sont pas mis : Peut-être tout simplement que leurs machines ne suivent plus et qu'ils n'ont pas la trésorerie pour pouvoir investir dans du nouveau matos ou, tout simplement, que l'accroche n'était/est pas au rendez-vous : Après tout, tous les goûts sont dans la nature ... Il n'y a qu'à voir avec ce superbe "Rise Of Flight" qui n'a pas rencontré un grand succès (c'est le moins que l'on puisse dire) alors que je pense qu'il le méritait ...
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RTA_Cappy
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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Jeu 8 Sep 2016 - 18:53

Alors là c'est clair surtout qu'il y'a mon bb le A20 et du p-39 pour les RTA YESSSSSS
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F/ST300_Magnifico
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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Jeu 8 Sep 2016 - 19:26

Citation :
...final release in December 2017.

pale

No


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F/JG300_Hornisse
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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Jeu 8 Sep 2016 - 19:50

F/ST300_Magnifico a écrit:
Citation :
...final release in December 2017.

pale

No


Ça mérite bien d'attendre tout ce temps, histoire d'avoir un truc bien léché.
Les appareils disponibles, c'est que du bonheur en plus !
Je ne me suis jamais fait abattre par un Airacobra, ce sera l'occase tiens Laughing

Et le petit plus aussi qui va bien : Mods On/Off Mode (As open as possible including sounds and textures)
Peut-être incluront-ils les sons de Tiger33, ce serait top.

Vivement !
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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Jeu 8 Sep 2016 - 20:06

Sont ambitieux les gonzes !
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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Jeu 8 Sep 2016 - 20:09

C'est pas la joie pour la RAF (ou pour la Reggia), et elle combattra d'abord en Birmanie avant d'atteindre les côtes calcaires... Mais coté Luft, c'est sûr, rien à dire. Du Hs129 et du A5, je prends.

Développement de l'environnement marin avec ce premier opus, un peu de relief pour faire plaisir à papa, Gelendzick pour les anciens de la III/JG26, que du bonheur.

Pour couronner le tout, du Spit, du A20 et du P39, ça étoffe le P40 de sérieux alliés.

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https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Jeu 8 Sep 2016 - 20:10

Tabarnak a écrit:
Salut Gruber,

merci pour cette bonne nouvelle, le nombre de montures et de cartes s'étoffent tout en y intégrant des évolutions.

[...]

Le passage à dx11 doit permettre de profiter plus des processeurs multicoeurs et de faire tourner plus de trucs dans une mission (plus d'IA etc...) sans manger plus de ressources. Donc globalement ceux qui le font tourner actuellement n'ont aucun soucis à se faire, ça risque même de tourner encore mieux.


Pour la sortie en décembre 2017, oui mais c'est sur le même concept que BoM, ceux qui achètent en précommande auront accès au nouveau contenu au fur et à mesure que ça sort. C'est que la sortie officielle qui est en 2017 (BoM est sorti officiellement en juillet, mais ça fait belle lurette qu'on vole en E7)

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615sqn_Yoyo
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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Jeu 8 Sep 2016 - 20:20

Mouais, je dois être trop exigeant. bounce

On verra bien la qualité du contenu en 2017, mais je reste sur ma faim.


Dernière édition par 615sqn_Yoyo le Ven 9 Sep 2016 - 19:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Jeu 8 Sep 2016 - 23:10

F/ST300_Magnifico a écrit:
Citation :
...final release in December 2017.

pale

No


Comme pour BoS et BoM l'achat en pré-commande permettra de disposer des nouveautés en bêta au fil de leur parution. Il était possible de voler en 109 et en Yak un an avant la sortie de BoS. Le P40 et le 110 sont parus plusieurs mois avant le release de BoM.
Ce qui est probable est que les premiers investisseurs  bénéficieront de bonus qui seront ensuite patant au release de BoK.
Il reste à parier sur quel appareil sera proposé en premier !
Je mise sur le P39. Je sens bien le Spitfire en premium.

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Dernière édition par F/JG300_Touch le Ven 9 Sep 2016 - 7:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Jeu 8 Sep 2016 - 23:20

le Hs129 et le Spit sont en premium, c'est déjà annoncé : "collector planes".

Très excité par le Hs. Vivement les vols au radada avec Ed.

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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Ven 9 Sep 2016 - 0:43

C'est certain que si j'achète BoK je le prend en premium, car je ne ferai pas la gaffe comme BoS Standard.

Mais je reste sur ma faim avec que le SpitMkVb et le A20 et pas de Gros-Cul

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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Ven 9 Sep 2016 - 6:51

Pour les gros cul, oui ça reste un peu le désert.
A l'heure actuelle c'est pas trop au programme parce que sur les gros appareils, les gunners IA consomment beaucoup de ressources et font baisser la framerate dès qu'on croise des formations importantes de bombardiers. Plus le fait que ces appareils demandent un temps de développement notablement plus important que les autres.

Mais bon, peut être qu'un quadrimoteur pointera le bout de son nez un jour...

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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Ven 9 Sep 2016 - 7:12

615sqn_Icare a écrit:
C'est certain que si j'achète BoK je le prend en premium, car je ne ferai pas la gaffe comme BoS Standard.

Mais je reste sur ma faim avec que le SpitMkVb et le A20 et pas de Gros-Cul

Viens du côté obscur mon jeune ami. Le Heinkel 111 est déjà sympa.

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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Ven 9 Sep 2016 - 10:29

Un peut comme Yoyo, je reste sur la réserve. On verra bien une fois qu'il sera sorti
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615sqn_Manfred
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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Ven 9 Sep 2016 - 10:36

Salut

Je reste assez mitigé concernant cette annonce.

Déçu par le choix d'une nouvelle extension sur le front de l'Est. Je n’aime pas ce théâtre d'opérations, encore obligé d'acheter des livres dessus pour se renseigner.

Déçu par la planification. Le front de l'ouest et la Méditerranée sont définitivement abandonnés, sans espoir possible. Il en est de même pour la RAF, sauf une extension futur vers la Birmanie, mais le choix semble davantage vers les Américains et l'US Navy avec Midway et Okinawa.
C'est curieux ce refus dans les différents simulateur de ne pas développer une extension vers la Méditerranée et d'abandonner totalement ce théâtre d'opération.

Néanmoins, je note aussi plusieurs annonces positives. D'abord, la présence du Spitfire (surtout qu'il reste totalement anecdotique à Kuban) et du A.20 (Boston), on pourra donc comme aux grands débuts d'Il2 simuler le front de l'ouest ou l'Italie en utilisant les cartes disponibles avec imagination. Il y'a aussi quelques modifications intéressantes comme un nouveau système coop en multijoueurs, ou l'autorisation des modes comme sous RoF. L'annonce d'une planification est aussi assez rassurante.

Par contre, un très gros point noir, aucune annonce concernant une amélioration de l'éditeur de mission, or, il demeure pour moi une des causes majeures de l'échec de BoS (partiellement aussi pour RoF). Et c'est, malheureusement selon moi, un choix suicidaire de leurs parts.

Dans tous les cas, ce extension m'attire davantage que la précédente donc je ferais probablement l'effort d'une précommande, tout en attendant des soldes sur Moscou.
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F/JG300_Gruber
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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Ven 9 Sep 2016 - 12:39

C'est vrai que je m'attendais aussi à ce que le front méditerranéen soit programmé à plus ou moins long terme. M'enfin, comme la team fusion bosse sur l'Afrique du nord, on aura quand même de quoi voler dans le désert d'ici le prochain patch.

Je sais pas si c'est une volonté de 1CGS de ne pas faire concurrence à la TF, ou si c'est juste une décision économique.


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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Ven 9 Sep 2016 - 13:42

Pour ceux qui se le demandaient, voici à quoi UBT dans IL-2 mod.43 UBT fait réference:


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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Ven 9 Sep 2016 - 14:07

F/JG300_Gruber a écrit:
C'est vrai que je m'attendais aussi à ce que le front méditerranéen soit programmé à plus ou moins long terme. M'enfin, comme la team fusion bosse sur l'Afrique du nord, on aura quand même de quoi voler dans le désert d'ici le prochain patch.

Je sais pas si c'est une volonté de 1CGS de ne pas faire concurrence à la TF, ou si c'est juste une décision économique.


Salut

Probablement un peu des deux à mon avis. Malheureusement, la simulation est aussi un marché de niche, on est bien loin de la grande période d'Il2. Donc, il n'était probablement pas souhaitable de lancer deux projets sur la même zone géographique.
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Tabarnak



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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Ven 9 Sep 2016 - 14:49

Salut,

Je pense également que le front Pacific est bien plus présent dans "l'imaginaire collectif" (séries télévisées, appareils utilisés, personnages célèbres, ...) que la campagne d'Afrique du Nord ... Donc potentiellement plus vendeur ...
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F/JG300_Olaf
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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Ven 9 Sep 2016 - 16:20

Je pense qu'il est vain d'ajouter de nouveaux avions et de nouvelles cartes tant que les points problématiques de BosBom n'auront pas été résolus .
Certes , la modélisation 3D des avions est superbe , ainsi que les textures des cartes .
Mais il reste cette large zone floue quand on est en vol, qui donne l'impression désagréable de se trouver dans une bulle au rayon de visibilité limité à 4 km environ .
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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Ven 9 Sep 2016 - 17:21

F/JG300_Olaf a écrit:

Mais il reste cette large zone floue quand on est en vol, qui donne l'impression désagréable de se trouver dans une bulle au rayon de visibilité limité à 4 km environ .

A titre perso, cet effet ne me pose aucun souci. On n'est plus dans Il2 46, là où les paysages s'étalés, à outrance, à perte de vue.
L'effet que tu décris Olaf, je n'ai aucun problème avec. Le fait d'y jouer très régulièrement supprime peut-être par habitude ce désagrément.
Donc non, ce genre de souci reste mineur et ne doit en rien ralentir la progression du développement des autres opus.

On trouvera toujours à redire, on pinaillera constamment sur des petits trucs mais à bien y regarder, ça n'enlève absolument pas la richesse incontestable de ce simulateur. C'est le must, y'a pas photo; les possibilités sont énormes et ça ne cessera de gagner en qualité.
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F/JG300_Gruber
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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Ven 9 Sep 2016 - 17:26

Tabarnak a écrit:
Salut,

Je pense également que le front Pacific est bien plus présent dans "l'imaginaire collectif" (séries télévisées, appareils utilisés, personnages célèbres, ...) que la campagne d'Afrique du Nord ... Donc potentiellement plus vendeur ...

Wep, surtout outre atlantique.
Après il me semblait avoir lu je sais plus où que l'extension pacific fighters du vieil IL2 avait été la plus mauvaise point de vue rentabilité confused


F/JG300_Olaf a écrit:
Je pense qu'il est vain d'ajouter de nouveaux avions et de nouvelles cartes tant que les points problématiques de BosBom n'auront pas été résolus .
Certes , la modélisation 3D des avions est superbe , ainsi que les textures des cartes .
Mais il reste cette large zone floue quand on est en vol, qui donne l'impression désagréable de se trouver dans une bulle au rayon de visibilité limité à 4 km environ .

Ce problème doit concerner deux ou trois personnes grand max dans l'équipe des développeurs, donc autant que les autres continuent de produire du contenu pendant ce temps.

J'espère que Dx11 apportera un plus de ce coté là, mais n'étant pas expert du tout, je sais pas trop jusqu'à où ça peut aller:

Citation :
Support for Larger Textures (Assuming tests prove possible)
- Custom Graphics Settings Options
- Mods On/Off Mode (As open as possible including sounds and textures)

Citation :
Additional improvements and features are planned for later products. We simply could not fit all possible features, content and changes into one product. And some features and changes have to come before we can build others. It is necessary to take a methodical, responsible approach to how we develop the engine and product further to ensure long-term success. No one wants us to release an unfinished or broken product. To do so would be the end of our team.

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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Ven 9 Sep 2016 - 17:33

F/JG300_Hornisse a écrit:
F/JG300_Olaf a écrit:

Mais il reste cette large zone floue quand on est en vol, qui donne l'impression désagréable de se trouver dans une bulle au rayon de visibilité limité à 4 km environ .

A titre perso, cet effet ne me pose aucun souci. On n'est plus dans Il2 46, là où les paysages s'étalés, à outrance, à perte de vue.
L'effet que tu décris Olaf, je n'ai aucun problème avec. Le fait d'y jouer très régulièrement supprime peut-être par habitude ce désagrément.
Donc non, ce genre de souci reste mineur et ne doit en rien ralentir la progression du développement des autres opus.

On trouvera toujours à redire, on pinaillera constamment sur des petits trucs mais à bien y regarder, ça n'enlève absolument pas la richesse incontestable de ce simulateur. C'est le must, y'a pas photo; les possibilités sont énormes et ça ne cessera de gagner en qualité.

On s'y fait mais c'est vrai que c'est assez flagrant sur la végétation. Du point de vue du rendu des paysages distants (et uniquement là dessus), Warthunder (booouuuu l'exemple !!! Saoul ) est bien plus réaliste que BoS, et pourtant j'ai 90fps tout poussé à fond alors que je plafonne à 50fps en "normal" sur BoS.

Y'a certainement de l'optimisation à faire, même si c'est pas le même moteur graphique.

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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Ven 9 Sep 2016 - 17:34

Tabarnak a écrit:
Salut,

Je pense également que le front Pacific est bien plus présent dans "l'imaginaire collectif" (séries télévisées, appareils utilisés, personnages célèbres, ...) que la campagne d'Afrique du Nord ... Donc potentiellement plus vendeur ...

C'est dommage car le théâtre Méditerranée a fait l'objet ces dernières années d'évolution historique majeur suite à l'étude de nouvelles sources, qui ont permis d'éliminer de nombreux mythes continuellement répété depuis des décennies. Avec notamment la sortie d'ouvrage référence pour remplacer les classiques obsolètes. Et aujourd'hui, les perspectives d’analyses de la WWII en Méditerranée ont radicalement changé.
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MessageSujet: Re: Battle of Kuban !!!!!!!   Aujourd'hui à 8:42

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