fenêtres tronquées dans l'éditeur de mission

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fenêtres tronquées dans l'éditeur de mission

Message par 615sqn_Manfred le Ven 23 Sep 2016 - 18:26

Salut

J’essaye actuellement de me mettre à l’éditeur de BoS. Et je rencontre un petit problème non négligeable puisque les différentes fenêtres de type « vehicule properties » ou « mission properties » apparaissent comme partiellement tronquées.

Outre, le fait que cela donne un rendu assez moche, une partie des boutons sur la droite pour afficher les options ne sont pas accessible.

C’est normal ou c’est un problème chez moi ? On peut régler cela comment ? Car c’est légèrement gênant pour l’utilisation de l’éditeur.




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Re: fenêtres tronquées dans l'éditeur de mission

Message par F/ST300_Bearcat le Ven 23 Sep 2016 - 19:40

Ah merde

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Re: fenêtres tronquées dans l'éditeur de mission

Message par F/JG300_Touch le Ven 23 Sep 2016 - 22:09

Curieux...
A tout hasard, dans les propriétés graphiques du jeux utilises tu bien la résolution correspondant à ton moniteur ?

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Re: fenêtres tronquées dans l'éditeur de mission

Message par 615sqn_Manfred le Sam 24 Sep 2016 - 9:59

F/JG300_Touch a écrit:Curieux...
A tout hasard, dans les propriétés graphiques du jeux utilises tu bien la résolution correspondant à ton moniteur ?

Salut

Je viens de vérifier, la résolution est bien la bonne.

Par contre, le problème ne concerne que les fenêtres "Properties". Si par exemple, je place un Fw 190 A3, la fenêtre "properties" liée à l'appareil est tronquée. Par contre, si je clique (très difficile) sur la petite flèche pour ouvrir la fenêtre "plane advanced", cette dernière est complète et sans problème. Pareil avec un waypoint. Ou si j'ouvre le "mission athmosphère  options", j'ai bien l'encadrement complet, par contre, le "mission properties" est lui coupé sur la droite. Ce n'est pas dramatique car l'éditeur reste utilisable, mais il faut parfois bien visé voir faire plusieurs tentatives avec la souris pour cliquer sur certaine option à droite du menu "properties".

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Re: fenêtres tronquées dans l'éditeur de mission

Message par F/ST300_Tempest le Dim 25 Sep 2016 - 22:09

Salut Manfred,

j'avais eu des soucis semblables.

Il faut que tu mettes ton FMB en plein écran tout en affichant, mêmes tronquées, les fenêtres. Tu enregistre et tu fermes le FMB. Réouvre le ensuite, et normalement, ça revient...

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Re: fenêtres tronquées dans l'éditeur de mission

Message par 615sqn_Manfred le Ven 30 Sep 2016 - 15:15

Merci. Effectivement problème réglé, tout était fonctionnel en le lançant hier soir.

Sinon une petite question rapide sur l’éditeur. Une fois ouvert la carte, par exemple, Stalingrad, j'utilise les différents template pour peupler la carte. Dans une mission on-line classique, est-ce qu'il est possible de tout laisser sur le fichier de la mission ou il est préférable de nettoyer les zones de carte non-utilisés des différents bâtiments, ponts et autres ? Ne sachant pas trop le poids réel des missions.

J'essaye actuellement de terminer la création de ma première mission.

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Re: fenêtres tronquées dans l'éditeur de mission

Message par F/JG300_Gruber le Ven 30 Sep 2016 - 17:43

Y'a beaucoup de serveurs online qui sont partisans du nettoyage des zones inutilisées.
Un allègements de la charge de calcul sur ce point est probable pour la prochaine MàJ, mais dans le doute...

Petite expérience perso, j'avais fait une mission de navigation pour un élève de chez nous, avec la totalité des templates de la map de moscou, le temps de chargement de la mission était juste monstrueux (de l'ordre de 5-10min).

Même si j'ai pas constaté de problèmes une fois en vol, rien que pour ça, ça vaut le coup d'alléger un peu.

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Re: fenêtres tronquées dans l'éditeur de mission

Message par F/ST300_Tempest le Sam 1 Oct 2016 - 22:49

Je suis aussi partisan de limiter les zones de template. Du coup, ça fait du boulot en plus.
Attention -> poser ce genre de question dans le forum dédié ! J'ai déjà mis pas mal d'info là :

http://gefuv.bbfr.net/f92-editeur-de-mission

(mais depuis je suis papa ahah).

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