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 Questions sur l'éditeur

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F/JG300_Hornisse
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MessageSujet: Questions sur l'éditeur   Mer 19 Oct 2016 - 12:13

La chose doit-être sûrement simple, mais je bloque dessus :

- Comment ordonner à une unité de battre en retraite si elle est endommagée ?
J'ai pris un Panzer, en plaçant dans son events "ondamaged" et en lui faisant aller à un wpt en arrière. Mais ça ne fonctionne pas.
En gros, "si tu te prends un pruneau, tu files au wpt derrière toi". Le panzer reste là, sans bouger, donne et encaisse les coups mais ça s'arrête là. Aucun mouvement.


Merci de votre aide.
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F/ST300_Tempest
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MessageSujet: Re: Questions sur l'éditeur   Jeu 20 Oct 2016 - 21:17

Alors là, c'est comme dans IL2, d'après mes connaissances, aucune chance de lui donner la possibilité de se barrer.

Enfin presque. Avec un "on damaged" activant un waypoint, tu peux espérer qu'une fois endommagé il puisse se barrer à ce WP.

Mais cela obéit toujours à une logique conditionnelle et ordonnée, pas à un comportement IA.

Concernant ton autre question :

Padawan du Program a écrit:
Question : Sais tu comment faire spawner un groupe de véhicules sur l'éditeur ?
Un véhicule, j'y arrive. Mais lorsque je créais un groupe, seul le chef de dispositif apparaît, pas le reste. Comprends pô....gné.

Est-ce que toutes tes unités on été "1/ linked entities" et 2/ activée ?


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MessageSujet: Re: Questions sur l'éditeur   Ven 21 Oct 2016 - 13:18

F/ST300_Tempest a écrit:
Alors là, c'est comme dans IL2, d'après mes connaissances, aucune chance de lui donner la possibilité de se barrer.

Enfin presque. Avec un "on damaged" activant un waypoint, tu peux espérer qu'une fois endommagé il puisse se barrer à ce WP.

Mais cela obéit toujours à une logique conditionnelle et ordonnée, pas à un comportement IA.

Effectivementi, j'ai essayé avec les conditions que tu cites, mais ça n'a pas fonctionné. Je pense savoir à quel endroit j'ai commis une erreur. Je vais potasser ça cet après midi.


Citation :
"Concernant ton autre question : \"Padawan du Program" : Sais tu comment faire spawner un groupe de véhicules sur l'éditeur ?
Un véhicule, j'y arrive. Mais lorsque je créais un groupe, seul le chef de dispositif apparaît, pas le reste. Comprends pô....gné.

Est-ce que toutes tes unités on été "1/ linked entities" et 2/ activée ?

Deux jours que je suis dessus, pour m’apercevoir que la chose n'est visiblement pas faisable. On ne peut faire spawner qu'une unité à la fois, pas un groupe d'unités. Il me semble que c'était le cas sur ROF, je m'appuie là dessus, l'éditeur est semblable.
J'ai tout de même posé la question, j'attends la réponse.
C'est un peu dommage si ce n'est pas possible : faire spwaner un groupe de véhicules qui sortirait d'une forêt par le passage d'un avion dans une zone définie pour une offensive surprise, ce serait top.

WIP.
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MessageSujet: Re: Questions sur l'éditeur   Dim 23 Oct 2016 - 21:32

Je confirme, tu ne peux faire spawner qu'une unité à la fois.
Mais par contre, tu peux "activer" un groupe d'unité...

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MessageSujet: Re: Questions sur l'éditeur   Lun 24 Oct 2016 - 12:07

L'activation du groupe, c'est fait et intégré.
Le spawn, c'est "version simple" c'est ok aussi. Je bosse maintenant sur le spawn qui est déclenché par une unité spécifique en utilisant le check zone ou le trigger complex.
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MessageSujet: Re: Questions sur l'éditeur   Mer 26 Oct 2016 - 19:55

ça marche aussi, si tu laisses bien les timer entre les ordres.

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