Mon Fourre-tout

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Fourre-tout

Message par F/ST300_Magnifico le Jeu 27 Juil 2017 - 21:36

Je vais poster chaque jour une vidéo ou une image que je trouve intéressante (pour notre domaine de vol) pendant l'été. Aucun commentaires nécessaire, je rajouterai juste un post à la suite chaque jour.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'adore le plan à 1:10  Groz\'yeux

IQT 85 graduation = (Initial Qualification Training) 4 nouveaux pilotes (un équipages) sont certifiés sur B2. Ils font partis de la 85ème promotion.

Dernière édition par F/ST300_Magnifico le Lun 31 Juil 2017 - 9:06, édité 1 fois

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Fourre-tout

Message par 615sqn_Yoyo le Jeu 27 Juil 2017 - 22:46

Je comprends que tu veuilles pas de commentaires. Alors je ne commente pas ! A mon avis, aucun RTA ne commentera non plus !
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Message par F/ST300_Magnifico le Jeu 27 Juil 2017 - 23:16

615sqn_Yoyo a écrit:Je comprends que tu veuilles pas de commentaires. Alors je ne commente pas ! A mon avis, aucun RTA ne commentera non plus !
Merci de ne pas commenter. je prends note de ton commentaires pour l'inclure dans mon documentaire sur les commentaires.

Ce n'est pas que je n'en veux pas (des commentaires), mais que je posterai à la suite, chaque jour, commentaires ou pas.

Commentaire.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

Message par RTA_Mc givré le Ven 28 Juil 2017 - 1:01

En tant que responsable des RTA je plussoie cette volonté de ne pas commenter ces images de toutes beauté ^^

Allez, une de mes préférées de tous les temps :

Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Message par F/ST300_Magnifico le Ven 28 Juil 2017 - 8:31

ATTENTION: en anglais avec un accent allemand.

Le site couvre depuis Sun Tzu à la guerre économique moderne en passant par les tactiques de bataille à voile et le vietnam...
https://www.youtube.com/channel/UCK09g6gYGMvU-0x1VCF1hgA/videos

F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

Message par F/ST300_Magnifico le Sam 29 Juil 2017 - 7:23

Maynard Harrison Smith

En 1943, alors que le 306th Bomber Group rentrait à sa base, un déluge de feu allemand transforma le B17 en torche volante. Trois des cinq membres d'équipages encore valide sautèrent en parachute, laissant à bord le pilote, le sergent Maynard « Snuffy » Smith et cinq blessés.

Smith jongla alors entre les mitrailleuses, les blessés et combattre les incendies, en jetant les morceaux en feu à travers les trous béant de la carlingue. Lorsque le feu atteignit les caisses de munitions, il les jeta par dessus bord. A court d'option, il urina sur les derniers brasiers.

L'appareil, ayant survécu 3500 impacts, se disloqua à l'atterrissage.
Smith reçu la Medal of Honor.

https://en.wikipedia.org/wiki/Maynard_Harrison_Smith

F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

Message par F/ST300_Magnifico le Dim 30 Juil 2017 - 8:19

109 entrent en scène à 00:30.

F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

Message par RTA_Goliat le Dim 30 Juil 2017 - 9:24

Puisqu'il ne faut pas commenter, je ne commente pas mais me permet de poster cette vidéo issue du dernier Tiger Meet qui a eu lieu en juin sur la BAN de Landivisiau :

HD et son a fond obligatoire.

NATO TIGER MEET 2017 from CHASSE EMBARQUEE on Vimeo.

RTA_Goliat
Major
Major

Message par F/ST300_Magnifico le Lun 31 Juil 2017 - 9:05

"LIVRAISON PLANETAIRE EN MOINS DE 30 MINUTES,
OU LE SUIVANT EST GRATUIT"

Détournement du slogan et logo de Domino's Pizza sur la porte d'accés à la salle de contrôle des ICBM Minutemen II

F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

Message par F/ST300_Magnifico le Mar 1 Aoû 2017 - 9:44

Les deux B-29 encore en état de vol, ensemble pour la première fois.

F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

Message par F/ST300_Magnifico le Mer 2 Aoû 2017 - 6:42

Très près...
Trop près.

F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

Message par 615sqn_Gil le Mer 2 Aoû 2017 - 10:56

Plouf ?

Auprès de mon arbre ...
615sqn_Gil
Squadron Leader
Squadron Leader

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Message par F/ST300_Magnifico le Jeu 3 Aoû 2017 - 8:23

@Gil, oui, plouf.

Le Mirage reste le plus beau:

F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

Message par F/ST300_Magnifico le Ven 4 Aoû 2017 - 10:13

Master Sergeant Raul Perez "Roy" Benavidez
récipiendaire de la Medal Of Honor

Blessures reçues au cours des 6 heures d'engagement (sachant qu'il avait déjà sauté sur une mine deux an auparavant).

BENAVIDEZ, ROY P.
Maître sergent.
Organisation: Détachement B-56, 5ème Groupe des Forces Spéciales, République du Vietnam
Lieu et date: à l'ouest de Loc Ninh le 2 mai 1968
Service saisi à: Houston, Texas, juin 1955
Né le 5 août 1935, comté de DeWitt, Cuero, Texas.

Le sergent maître (alors sergent d'état-major) Roy P. BENAVIDEZ, l'armée des États-Unis, s'est distingué par une série d'actions audacieuses et extrêmement courageuses le 2 mai 1968, affectées au détachement B56, 5e groupe des forces spéciales (aéroporté), 1ère force spéciale, république de Vietnam.

Le matin du 2 mai 1968, une équipe de reconnaissance des forces spéciales de 12 hommes a été insérée par des hélicoptères de la 240e compagnie d'hélicoptères d'assaut dans une zone de jungle dense à l'ouest de Loc Ninh, au Vietnam, pour recueillir des informations sur l'activité ennemie à grande échelle confirmée. Cette zone était contrôlée et surveillée de façon routinière par l'armée nord-vietnamienne. Après une courte période de temps sur le terrain, l'équipe a rencontré une forte résistance de l'ennemi et a demandé une extraction d'urgence. Trois hélicoptères ont tenté l'extraction, mais n'ont pas pu atterrir en raison des armes légères ennemies et du feu antiaérien.

Le sergent BENAVIDEZ était à la base d'exploitation directe de Loc Ninh surveillant l'opération par radio lorsque ces hélicoptères, de la 240e compagnie d'hélicoptères d'assaut, sont retournés à des membres d'équipage blessés et à évaluer les dégâts des aéronefs. Le sergent BENAVIDEZ a volontairement embarqué un avion de retour pour aider à une autre tentative d'extraction. Réalisant que tous les membres de l'équipe étaient morts ou blessés et incapables de se déplacer dans la zone de ramassage, il a dirigé l'avion vers une clairière voisine où il a sauté de l'hélicoptère qui planait et a couru environ 75 mètres sous le feu de petite arme à l'équipe paralysée .

Avant d'atteindre la position de l'équipe, il a été blessé dans sa jambe droite, son visage et sa tête. En dépit de ces blessures douloureuses, il a pris en charge, repositionnait les membres de l'équipe et dirigeait leur feu pour faciliter l'atterrissage d'un avion d'extraction et le chargement des membres blessés et morts de l'équipe. Il a ensuite jeté des bacs de fumée pour diriger l'avion vers la position de l'équipe. En dépit de ses graves blessures et sous son feu intense, il a transporté et transporté la moitié des membres de l'équipe blessée vers l'avion en attente. Il a ensuite fourni un feu de protection en courant le long de l'avion alors qu'il se déplaçait pour ramasser les autres membres de l'équipe. À mesure que le feu de l'ennemi s'intensifiait, il se précipita pour récupérer le corps et classer les documents sur le chef de l'équipe morte.

Quand il a atteint le corps du chef, le sergent BENAVIDEZ a été gravement blessé par des armes légères dans l'abdomen et des fragments de grenade dans son dos. À peu près au même moment, le pilote de l'avion a été mortellement blessé et son hélicoptère s'est écrasé. Bien que dans un état extrêmement critique en raison de ses blessures multiples, le sergent BENAVIDEZ a assuré les documents classifiés et fait son chemin de retour dans l'épave, où il a aidé les blessés hors de l'avion renversé et a rassemblé les survivants stupéfiés dans un périmètre défensif. Sous les armes automatiques ennemies croissantes et le feu de grenade, il s'est déplacé autour du périmètre distribuant de l'eau et des munitions à ses hommes fatigués, réinstillant en eux une volonté de vivre et de se battre. Devant une accumulation de l'opposition ennemie avec une équipe assiégée, le sergent BENAVIDEZ a rassemblé ses forces, a commencé à appeler des frappes aériennes tactiques et a ordonné au feu de soutenir les pistolets de pompier pour supprimer le feu de l'ennemi et permettre une autre tentative d'extraction.

Il a été blessé à nouveau dans sa cuisse par des armes légères, tout en administrant les premiers secours à un membre de l'équipe blessé juste avant qu'un autre hélicoptère d'extraction puisse atterrir. Son esprit indomptable l'a poursuivi en commençant à transporter ses camarades à l'artisanat. Lors de son deuxième voyage avec les blessés, il a été battu par un soldat ennemi. Dans le combat consécutif à la main, il a subi d'autres blessures à la tête et aux bras avant de tuer son adversaire. [5] [note 1] Il a ensuite continué sous un feu dévastateur à transporter les blessés à l'hélicoptère. En arrivant à l'avion, il a repéré et a tué deux soldats ennemis qui se précipitaient sur l'engin dans un angle qui empêchait le tireur de porte de l'avion de tirer sur eux. Avec peu de force restante, il a effectué un dernier voyage dans le périmètre pour s'assurer que tout le matériel classé a été collecté ou détruit, et pour amener les blessés restants.
C'est seulement alors, dans un état extrêmement grave de nombreuses blessures et perte de sang, s'est-il permis d'être attiré dans l'avion d'extraction. Le serré choix du sergent BENAVIDEZ pour se joindre volontairement à ses camarades qui se trouvaient dans des détroits critiques, à se soumettre constamment à la lutte contre le feu ennemi, et son refus d'être arrêté malgré de nombreuses blessures sévères, a sauvé la vie d'au moins huit hommes. Son leadership personnel intrépide, sa dévouement tenace au devoir et ses actions extrêmement courageuses face à des chances étonnantes étaient conformes aux plus hautes traditions du service militaire et reflètent la plus grande créativité

F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

Message par 615sqn_Manfred le Ven 4 Aoû 2017 - 16:49

Bonjour,

Je n'ai rien compris, et je ne ferais aucuns commentaires.
Mais, je poste aussi une petite vidéo.

Les Mirages III du No.75 (RAAF) Squadron, avec la musique de l'époque.

Intéressant vers la fin, le vol en formation entre deux Mirages australiens et un Concorde d'Air France.

Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
No.615 (County of Surrey) Squadron
Critiques Livres - Revues

http://aviationaoi.com/
615sqn_Manfred
Flying Officer
Flying Officer

http://aviationaoi.com/

Message par F/JG300_Olaf le Mer 9 Aoû 2017 - 14:42

Magnifico , tu avais annoncé un post par jour .
Pourquoi le processus est-il bloqué , svp ?
F/JG300_Olaf
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Message par F/ST300_Magnifico le Ven 18 Aoû 2017 - 17:36

Test pour savoir si c'était possible, au cas où.
C'est possible.

Plus grand, plus beau.

F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

Message par F/ST300_Magnifico le Sam 19 Aoû 2017 - 13:28

Multiples gifs de la seconde bataille de Kharkov, mai '42:

https://imgur.com/gallery/Z03w9#y8kSGci

PS: Je n'ai pas réussi à les importer, désolé.
PPS: si quelqu'un sait comment inclure des gifv...

F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

Message par F/ST300_Magnifico le Dim 20 Aoû 2017 - 9:13

L'opération Sentinelle l'été, au port de plaisance, c'est pas super discret.

70 hommes se sont cachés dans cette image, sauras-tu les retrouver?

(je ne sais pas pourquoi l'image "se couche". Faire un clique droit > afficher l'image pour la rétablir.)

F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

Message par F/ST300_Magnifico le Lun 21 Aoû 2017 - 7:36

Dans cette image d'un aérodrome allemand en 1944, vous devez retrouver: des batteries de flak, des planeurs Gotha, un He111Z (deux 111 joints).

Ici, on peut voir des alvéoles pour chasseurs créé dans un bois. J'espère que le camouflage n'est pas encore en place sinon, ils sont encore plus visible que s'ils étaient juste en lisière. Plus difficile à straffer quand même.

Pour la solution de la première photo: https://www.flickr.com/photos/24554019@N06/3046433829/

Pour plus de clichés: https://www.flickr.com/photos/24554019@N06/page21

F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

Message par F/ST300_Magnifico le Mer 30 Aoû 2017 - 16:37

Désolé, je n'avais pas prévu de devoir m'absenter de chez moi aussi souvent et aussi longtemps cet été.

F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

Message par F/ST300_Magnifico le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:06

Tournage de Dunkirk:

F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

Message par F/ST300_Magnifico le Ven 1 Sep 2017 - 9:04

Cartes d'invasion 6 juin 1944 niveau de secret le plus élevé, BIGOT:

Omaha Ouest

Est

F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

Message par F/ST300_Magnifico le Sam 2 Sep 2017 - 11:51

Bell V-280:

F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

Message par F/ST300_Magnifico le Dim 3 Sep 2017 - 7:25

Une chanson sur la Grande Guerre Patriotique (2°GM) du point de vue d'un soldat russe.
Pas courant.
Chaque couplet présente une phase différente de la guerre à travers ses yeux. Depuis le passage de la frontière et la destruction de "nos" avions au sol, jusqu'à son internement en Sibérie, en passant par Moscou et Berlin.

La première fois que je l'ai entendue, j'écoutais distraitement, jusqu'à ce que j'entende "Guderian" puis "Two broken Tigers burning in the snow on fire in the night".

chanson commence 0:40

traduction Google (j'ai la flemme).

F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut