AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un peu de finesse.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F/JG300_Wolf
Oberleutnant
Oberleutnant

MessageSujet: Un peu de finesse.........   Mar 8 Mai 2007 - 10:23

dans un monde de brutasses !

Meine blaneûr :

Altus by Airtech ( Grenoble )

Envergure 1.8 m
profil 8% ( une lame )
masse 640 grs
surface 25.4 dm² => 25.2 g/dm²
fuso carbone kevlar
aile : structure D box entoilage
empennages : fibre/depron/fibre
moteur brushless accu LiPo 1250 maph hélice 8x4.5
( ce qui fait du 5.5A de conso à fond et 7900 tr/min )
je vais y mettre une 9x6 pour monter plus vite niark niark !
autonomie : pfffffffff des heures !

maman çà avance et tu pilote dans 10 mm de deb tellement c'est nerveux la bête !
mouarf comme je m'amuse avec ce truc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

MessageSujet: Re: Un peu de finesse.........   Mar 8 Mai 2007 - 10:54

Bôôôôô
Toutes les caractéristiques ok, mais le prix ???

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

MessageSujet: Re: Un peu de finesse.........   Mar 8 Mai 2007 - 12:09

J'ai jamais fait d'aéromodélisme alors je m'excuse si la question qui vient est c*nne, mais ; n'y a-t-il pas un risque avec un appareil aussi léger qu'il se prenne un vent ascendant et tu le perdes de vue?
F/JG300_Wolf
Oberleutnant
Oberleutnant

MessageSujet: Re: Un peu de finesse.........   Mar 8 Mai 2007 - 12:32

Pitain le prix le prix .... on voit que t'es dans le commerce toi hein ! je te le ferai pas chir quand j'en aurai fini avec lui !

Ed question fort pertinente comme toujours ! çà m'est effectivement déjà arrivé de me prendre une grosse bulle et de ramer pour redescendre, avec pourtant un vieux planeur pas très gratteur.

Dans ce cas 2 solutions :

la première ma préférée tu mets les gaz ( avantage du motoplaneur et tu pique tout droit pour sortir de l'ascendance.

La seconde ( plus sauvage ) tu mets tout dans les coins pour descendre en vrille... je dois dire que j'ai pas osé la tester celle-là.

l'avantage de ce planeur c'est que son profil très fin lui permet de prendre vite du badin et les ailerons full span te permettent d'envoyer franchement pour te défendre quand çà bastonne.
F/JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

MessageSujet: Re: Un peu de finesse.........   Mar 8 Mai 2007 - 12:47

Touch, si tu travailles bien le bois, tu peux t'en faire un avec des plans. Mon frère et moi, on en a fait en balsa et c'est bien sympa. Maintenant il reste à acquérir la radiocommande (beaucoup cher: pour moi, c'était 180 euros et c'est pas vraiment le top) et les cerveaux (compte bien 30 euros par cerveaux et il en faut minimum 2)
615sqn_Rene
Squadron leader
Squadron leader

MessageSujet: Re: Un peu de finesse.........   Mar 8 Mai 2007 - 14:16

III/JG26_Edwald a écrit:
J'ai jamais fait d'aéromodélisme alors je m'excuse si la question qui vient est c*nne, mais ; n'y a-t-il pas un risque avec un appareil aussi léger qu'il se prenne un vent ascendant et tu le perdes de vue?

Ben ..... avec un planeur (moto-planeur dans ce cas ) le but est quand meme de prendre des pompes, et de gagner de l'altitude en economisant les accus de ton moteur. Et si tu le perd de vue , c'est plutot qu'il y a une panne radio. De toute facon, il y a un moment critique où tu as du mal à distinguer le sens de déplacement du planeur. A ce moment tu tentes de le rammemener sur toi. Prendre des pompes en planeur , c'est vraiment qlq chose de grisant. Mon vol le plus long en radiocommande , c'est justement en planeur, avec un départ en sandow. Plus d'une heure de vol.
Le vol de pente, c'est aussi magique, et tres sportif pour le lancer et l'atterissage.
Voler dans une pompe avec des buses , c'est magique. J'ai commencé l'aeromodelisme par l'avion, et lorsque j'ai découvert le planeur, je suis tombé amoureux, c'est un vol sans bruit, tu n'as pas besoin d'une tonne d'outillage, lorsque tu vas sur le terrain. C'est "relaxant".
Si un jour tu as l'occasion de te déplacer sur un terrain d'aeromodelisme, n'hesite pas à t'arreter et à discuter avec les pilotes. Ce sont en général des passionnés qui demande qu'a partager leur passion.
http://perso.wanadoo.fr/rene.site
615sqn_Rene
Squadron leader
Squadron leader

MessageSujet: Re: Un peu de finesse.........   Mar 8 Mai 2007 - 14:24

RTA_Vylsain a écrit:
(compte bien 30 euros par cerveaux et il en faut minimum 2)
Ah le nouveau matériel intelligent, tu n'as même plus besoin de radiocommande, le planeur trouve les pompes tout seul. Wink Wink Wink Wink
http://perso.wanadoo.fr/rene.site
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

MessageSujet: Re: Un peu de finesse.........   Mar 8 Mai 2007 - 14:28

100% derrière toi René, je possède également un engin de ce type, tout simple en styro que j'avais acheté pour initier mon fils... il n'a pas encore pu prendre les commandes une seule fois Laughing . Le planeur c'est génial, tu voles la tête dans le ciel en accord avec la nature, c'est g.e.n.i.a.l! cheers
F/JG300_Wolf
Oberleutnant
Oberleutnant

MessageSujet: Re: Un peu de finesse.........   Mar 8 Mai 2007 - 16:16

pour ceux qui veulent commencer il y a le Easyglider chez Multiplex qui est tip top !

En aéromodelisme la mise de départ est conséquente mais le matos de base (sinon l'avion, Lol ) durera au moins 10 ans.

L'émetteur ( 160 € ), un récepteur (60€ ), l'easyglider avec moteur + variateur + 4 servos est à 169€ chez Euro model ( Paris ).
Il faut encore l'accu ( 36€ ), un chargeur ( 60 € ).

Total 485 € ... franchement c'est pas la mort quand on voit ce qu'on balance dans une carte graphique parfois.

Bon reste la brocante sinon... mais je garanti pas le retour indemne au sol !

Non c'est plus les prix d'il y a 20 ans ( j'avais jamais pû en faire quand j'étais jeune c'était également beaucoup moins fiable et simple que maintenant ).

Ah il vaut mieux voler bien assuré quand même et donc intégrer un club ( encore 80 € ) On y rencontre effectivement que des passionés dans des domaines allant de l'helico à la maquette en passant par le planeur, le vol circulaire, les méchantes ailes delta en mousse pour faire du combat... et puis ils ont la tête là haut et c'est des grands enfants malgré leur jargon ! Ben ouaih et alors ?

Dans un club il y souvent des structures d'ecolage qui permettent de limiter la casse qui arrive inévitablement si on se lance seul.

Et ensuite le bonheur de voler parmis les buses ( quand elle ne vous attaquent pas, ce qui est arrivé à un copain !)

voilà ! signez là ;)
F/JG300_Ded
Leutnant
Leutnant

MessageSujet: Re: Un peu de finesse.........   Mar 8 Mai 2007 - 22:44

et pis tu as les simus ça aide vachement cheers Sympa ton bestiau Franckie...
au club il y a trois acharnés de planeurs qui font entre autre du F3K lancé main.
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

MessageSujet: Re: Un peu de finesse.........   Mar 8 Mai 2007 - 23:16

III/JG26_WOLF a écrit:
pour ceux qui veulent commencer il y a le Easyglider chez Multiplex qui est tip top !

C'est exactement le planeur que je possède. Facile de construction, bon marché et une finesse de vol surprenante pour un avion au look un peu massif, très stable même par vent moyen.
615sqn_Devarenne
Flying Officer
Flying Officer

MessageSujet: Re: Un peu de finesse.........   Jeu 10 Mai 2007 - 15:25

ouai super ton vélos Wolf cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de finesse.........   

Un peu de finesse.........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1